


surchauffe !
En France, la température atteint déjà 25°C dans l’eau en Méditerranée et 24°C sur le Pays Basque, en juin
le Nord de l’atlantique est chaud , trop chaud et donc risque de phénomènes nouveaux et extrêmes ( chaud comme le nord de l’Europe )
Avec des eaux plus chaudes, + de vapeur d’eau et donc + de pluies diluviennes et cumul en eau se précipitant ça promet déjà , c’est observable..
..Il y a de nombreux effets en cascades dus aux réchauffements des océans et Mers..
comme la fonte des glaces, l’élévation du niveau de la mer, des vagues de chaleur océaniques ou canicules marines , qui sont en vérité des incendies sous marins pour les écosystèmes , l’apparition de vagues scélérates , l’acidification des océans. , le blanchiment des coraux dû à la perte des algues microscopiques qui leur sont essentielles. , l’intensification des cyclones tropicaux , qui se réactivent en intensité avec des Mers chaudes..


Les vagues de chaleur océaniques sont aujourd’hui deux fois plus fréquentes, durent plus longtemps, et sont plus intenses et plus étendues.
les vagues de chaleurs océaniques ou incendies sous marins sont à l’origine de la formation des orages de plus en plus violents , ça monte sans cesse en intensité depuis quelques temps.. ( c’est visible de plus en plus si on observe la Corse , ou les orages deviennent extrêmes , voire meurtrier comme en 2022 )
Les canicules océaniques peuvent durer des semaines, des mois, voire des années. Elles peuvent se produire en été comme en hiver, et ont des effets sur toute la colonne d’eau – de la surface aux profondeurs.
Il faut beaucoup plus d’énergie pour réchauffer une masse d’eau qu’une masse d’air. L’eau absorbe beaucoup plus la chaleur de notre corps que l’air, ce qui fait qu’on a plus vite froid.
Par conséquent, l’Océan absorbe beaucoup plus la chaleur de l’atmosphère que les continents.
L’Océan absorbe environ 90% des excès de chaleur. Sans l’Océan, les températures aujourd’hui seraient déjà 30 degrés plus élevées qu’avant l’ère industrielle, soit des températures avoisinant les 70 degrés en été aux Etats-Unis.
Cet effet tampon n’est pas sans conséquence. L’Océan se réchauffe, et les pics de températures observés aujourd’hui sont les plus élevées des 100 000 dernières années. Depuis les années 60, l’Océan a absorbé l’énergie équivalente à 3.6 milliards de bombes atomiques. Un Océan plus chaud entraîne plus de canicules océaniques.

l’effet domino est inarrêtable..
il va y avoir de grands mouvements des masses océaniques , des ras de marées..
La hausse des températures augmente le risque de disparition irréversible des écosystèmes marins et côtiers.
les courants océaniques se transforment.. puisqu’un courant , c’est une vibration..
l’eau , l’eau d’en bas , les masses océaniques surtout, ont maintenu une forme de contact avec le noyau cristallin de la Terre…
De profonds changements ont été observés, notamment la détérioration des récifs coralliens et des mangroves qui concourent à la vie dans les océans, et la migration d’espèces vers des latitudes et des altitudes plus élevées, où l’eau est plus froide.
on estime que 60 % des écosystèmes marins de la planète ont déjà été dégradés ou qu’ils sont utilisés de façon non durable. Un réchauffement de 1,5 °C menace de détruire 70 % à 90 % des récifs coralliens, et une hausse de 2 °C entraînerait la disparition de presque 100 % des récifs – on atteindrait alors un point de non-retour.
l’élévation du niveau de la mer exacerbée les phénomènes extrêmes tels que les ondes de tempête mortelles et autres risques côtiers (inondations, érosion et glissements de terrain), qui désormais surviennent au moins une fois par an dans de nombreux endroits. Historiquement, ce type de phénomènes survenait une fois par siècle.
ça touche la biodiversité marine, ainsi que sur la vie 3D et les moyens de subsistance des populations , du littoral et autres..
environ 680 millions de personnes vivant dans des zones côtières au relief très bas, près de 2 milliards d’habitants de la moitié des mégapoles du monde, qui se trouvent en zones côtières, près de la moitié de la population mondiale (3,3 milliards de personnes) qui dépend de la pêche pour couvrir ses besoins en protéines, et près de 60 millions de personnes qui travaillent dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture à travers le monde.

Avec le rayonnement grandissant du noyau cristallin , on assiste en fait , à un déménagement de la vie 3D , la conscience des océans et autres forment de vie carboné ont commencé leur transfert vers d’autres dimension et formes de vie..
les formes de vie 3D retournent tout simplement sur leur monde. Le rôle de gardien des océans n’a plus lieu d’être à partir du moment où la vie dans les océans se retire . l’ascension a commencé pour certaines formes de vie , animales , minérales , végétales et même humaine , c’est parfaitement observable à ceux qui se posent et prennent le temps de regarder l’apocalypse.. les révélations , les tribulations ..
Pareil en l’Homme , il se passe la même chose , pour ceux qui sont là et pas là.. qui disparaissent , vivent des moments d’absences , des blancs , des pannes , des sauts quantiques , des délocalisations de la conscience ( transfert ) vers d’autres dimensions..

