Le développement des intelligences artificielles continue

😃😅☺ ils y vont tout seul , il y a même des applis qui ont été développées en 2021 , ou avec un scan de l’œil , « les moldus mensongers  » peuvent te dire si tu as le covit ou pas…😅😉

https://vk.com/video647796984_456243978?list=ab8a6384ce6bd54c24

Scanner ses yeux en échange de crypto-monnaie, le projet fou de Sam Altman, le fondateur d’OpenAI
Dans le sillon de l’implication des intelligences artificielles dans notre quotidien, le créateur de ChatGPT souhaite aussi développer le paiement par données biométriques en scannant les iris de tous les êtres humains. Un projet qui paraît fou mais qui est bien réel et en passe de prendre une ampleur planétaire

Cela ressemble au scénario d’un film de science-fiction, mais Sam Altman est très sérieux. Le fondateur de la société OpenAI, à l’origine du robot conversationnel ChatGPT, développe depuis 2019 un projet “de finance et d’identification mondial” basé sur le scan de nos iris comme moyen de paiement, rapporte Numerama. Le but étant de “distribuer gratuitement une nouvelle monnaie numérique à toutes les personnes sur Terre”, promet le site. Et cette cryptomonnaie a déjà un nom : le Worldcoin Toke. Le 25 mai dernier, Sam Altman levait 150 millions de dollars de fonds pour mettre en branle cet ambitieux projet – et le mot est faible.

Pour que tout un chacun ait accès à l’économie mondiale, et ce, uniquement grâce à ses yeux, il faut commencer par scanner les iris de tous les êtres humains. Le système est simple : pour obtenir un portefeuille numérique, il faut s’inscrire sur une application nommée WorldApp. Pour y avoir accès, l’utilisateur doit s’identifier grâce à une “World ID”, une sorte de carte d’identité internationale et dématérialisée qui correspond à ses données biométriques. Ainsi, chaque utilisateur posséderait un seul et unique identifiant ne pouvant être volé (en principe).

La société de Sam Altman a donc développé des outils baptisés “Orbes”. Ces appareils “d’imagerie biométrique vérifie[nt], de manière privée et sécurisée, l’identité de chaque individu” en scannant les iris des individus avec plusieurs caméras. Un système de machine learning analyse ensuite les caractéristiques faciales de la personne et détermine si elle est bien humaine et si elle n’est pas déjà inscrite sur la plateforme. Une fois enregistré, l’individu obtient un “code d’iris”, soit “une représentation numérique des caractéristiques les plus importantes de l’œil”.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑