Activité solaire

🚨🔥☀⚡ Activité solaire du 25 octobre 2023.
De nouvelles régions solaire en brillance apparaissent sur le limbe oriental , bord du Soleil , on peut y voir de grandes boucles coronales..
l’accalmie Solaire récente risque de prendre fin…

https://vk.com/video647796984_456244554?list=9d345b00706c936052


Le niveau d’activité a augmenté grâce à l’activité sur la branche solaire (bord) provenant de régions non étiquetées du nord et du sud-est. Le soleil a produit quatorze éruptions au cours de la journée écoulée : dix éruptions de classe C et quatre éruptions de classe B.

L’événement le plus important a été un C4.2 provenant d’une région de taches solaires non étiquetée au nord-est à 23 h 59 UTC le 24 octobre. Le Soleil a actuellement trois régions actives simples sur sa face faisant face à la Terre.

Le soleil est toujours dans son étrange accalmie.

Au cours des derniers jours, il a atteint l’un de ses points les moins actifs observés au cours de l’année écoulée. Le soleil n’a émis que deux éruptions au cours de la dernière journée. Pourtant, nous savons que le Soleil se dirige vers le sommet de son cycle solaire de 11 ans , prévu pour le milieu des années 2020.

Il y a des signes d’un soleil actif sous la forme de proéminences – de grandes cordes de matière solaire et de champs magnétiques – s’élevant autour du limbe solaire (bord) au cours de la journée écoulée.

🚨 Il y a deux grands trous coronaux sur le quadrant nord-est. Le vent solaire rapide qu’ils produisent pourrait bientôt nous parvenir, car la rotation du soleil amène ces trous dans une position géoefficace , c’est à dire face à la Terre… tempête magnétique annoncée.. sur Gaia , pour le 30 Octobre

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑