Bien placée pour l’hémisphère nord, la comète 12P/Pons-Brooks devrait varier en magnitude de 6,8 à 5,5 tout au long de mars, la rendant proche d’être visible à l’œil nu !
La comète pendant l’éclipse totale le 8 avril
Le 8 avril 2024, à 16h38 GMT, les observateurs des États-Unis, du Canada et du Mexique assisteront à une éclipse solaire totale. C’est déjà un phénomène spectaculaire en soi, mais encore mieux : la comète Pons-Brooks pourrait être visible dans le ciel assombri.
Photo de la Comète 12P/Pons-Brooks,
prise par Georg Klingersberger le 2 mars 2024 à Kobernaußen
Haute-Autriche.

Une comète visible à l’œil nu, c’est transcendant..!!
Je ne sais pas si certains conscientisent la portée qu’une comète soit VISIBLE à l’œil nu, de plus en plus brillante (voire les changements de magnitude) et qui laboure par son rayonnement et sa radiance; le Ciel de la Terre et le système Solaire…..
Elle perfore et déchire les voiles électromagnétiques de la matrice en traversant l’atmosphère terrestre.
La comète induit, de manière visible (quand elle est visible), un changement d’état , son passage vient transformer l’équilibre du ciel… elle produit des champs électriques et de plasma qui purifient l’atmosphère.
Y’a une connexion et une immédiateté totale entre les mouvements des planètes, les mouvements d’humeur du Soleil, la Terre et l’être humain. À travers des rayonnements qui nous sont inconnus…
Bien évidemment, les conséquences en sont importants au niveau de la Terre. Cela signifie qu’il y a eu une fécondation et le feu de la Terre répond évidement aux ensemencements..
C’est un phénomène planétaire…
Une comète possède une masse atomique.
