Il nous a simplement été retiré ce qui est appelé le cerveau paralimbique, le cerveau reptilien, est responsable d’un certain nombre de comportements automatiques, inconscients, comme la prédation, l’avidité et tout ce qui fait les anomalies de la personnalité. la personnalité n’est pas cognitive, elle découle directement de l’activité, en-dessous de notre seuil de perception, consciente, du cerveau reptilien. Les cétacés, avec leur prédominance d’un lobe paralimbique, explique cette différence d’évolution entre le entre le cerveau humain et le cerveau des cétacés, qui, lui, n’est absolument pas coupé de son Unité. le cerveau reptilien est lié au passé, il y a un héritage lié à la chute, à la falsification, peur des serpents, du feu etc… c’est lié aussi a des histoires (engrammes) qui ne nous appartiennent pas, et qui pourtant sont soumises COMME réelles à toute l’humanité…
À CELA se rajoute, L’ensemble de ce qui est appelé la moralité, l’ensemble des lois sociales, économiques, morales, familiales, affectives, qui sont issues des conditionnements. Un être humain va se comporter de telle façon, parce que cela est comme ça. Parce qu’il l’a vu, parce qu’il l’a entendu, parce qu’il y a cru et parce qu’il s’y est soumis. les divers éducations, dressages, apprentissages et autres manipulations, à partir aussi du plan astral (de la 4éme dimension), ou se situe le contrôle du mental humain…….. régi par le monde des égrégores à différents niveaux. Ce monde des égrégores n’a aucune réalité spirituelle, et c’est pourtant dans ce réservoir de force que l’être humain va trouver, en quelque sorte, l’ensemble de ses conditionnements et l’ensemble de ses sources d’inspiration, quelles qu’elles soient,…. C’est le plan où des entités vont insérer de manière invisible (égrégore ou Plan mental), un certain nombre d’éléments visant à orienter la croyance de l’humanité, dans un sens (le leur) plutôt que dans un autre (le nôtre). les médias, c’est que CELA, y a pas d’images de la guerre en Ukraine, y a que des histoires … les apprentissages comme conduire une voiture fait qu’ensuite, une fois qu’on a bien appris, comment il fallait se comporter sur la route, redeviennent inconscients, c’est à dire qu’ils deviennent automatiques, du coup la conscience n’intervient plus , seulement la vigilance… pareil pour tout les métiers, les plâtriers et autres répètent les mêmes gestes depuis l’enfance… quand, par exemple, on passe une vitesse, il existe un certain nombre de signaux qui nous disent de passer la vitesse qui se font, à ce moment-là, automatiquement, et qui vont créer un enchaînement de gestes parfaitement synchronisés, aboutissant au changement de vitesse : débrayer, se servir de la main pour passer la vitesse, lâcher l’embrayage, ré accélérer. Tout cela se fait de manière entièrement automatique.
L’ensemble de ces mécanismes de robotisation, se produisant en-dessous de notre Conscience, en-dessous de notre cognition (sans intervention, ni de votre volonté, ni de votre libre arbitre, ni d’une quelconque Liberté)… d’où les acteurs inconscients..