La lumière rouge entre 300 et 400 km d’altitude …
Les collisions avec les atomes d’oxygène produisent des aurores rouges… les collisions entre les atomes produisent un rayonnement, une radiation lumineuse rouge.
Cette teinte rouge est toujours présente, mais nos yeux sont cinq fois moins sensibles aux lumières rouges qu’aux lumières vertes, donc elle n’est pas toujours visible… il faudrait avoir comme les chats ou les X-men, la vision infrarouge… encore les infrarouges…
C’est des bains ionisant… au delà du spectacle, la terre et toutes les formes de vie sont ionisées…
Une grande partie de l’atmosphère de la Terre est constituée d’azote. Les particules du vent solaire doivent heurter les atomes d’azote bien plus fort afin de les activer…..
Plus les vents solaires sont puissants, plus la force de l’énergie cinétique est grande et plus le choc entre les atomes est fort ..
Là on est dans un orage magnétique G4.. c’est puissant…
Les CHOCS, excitent les atomes de la haute atmosphère créant ainsi un bain d’énergie ionisant.. un bain ionisant , irradiant d’énergies d’AMOUR alors entoure la Terre dans ces situations..
Quand les atomes d’azote retrouvent leur état d’origine, ils émettent une lumière aux teintes violettes. Il est très rare d’assister à une aurore violette, cela n’arrive que lors de période de très forte activité solaire , comme hier soir..


En général, il faut prendre l’appareil photo/téléphone en mode pose longue ou nuit pour cela (à l’œil nu c’est difficile de voir un tel résultat).
Les aurores sont aussi le jour, mais on ne les voit pas…


