Les calottes glaciaires sont des masses, des poids qui maintiennent la terre sur un axe inclinée, avec la lune.. C’est de l’eau emprisonnée, à l’état solide..
La fonte des glaciers entraîne l’arrivée d’une eau douce qui provoque, un effondrement de la circulation des courants océanique et des transformations thermique au, niveau, planétaire …
La carte 1 : montre un« Blue Blob » qui c’est déjà formé , c’est une zone d’eau plus froide dans l’océan Atlantique Nord, juste au sud du Groenland, qui est apparue il y a une dizaine d’années.
Sa formation n’a pas été expliquée de manière concluante, mais elle a été liée à un courant océanique affaibli qui transporte généralement les eaux plus chaudes des tropiques vers l’Atlantique Nord.
L’eau douce, est moins dense que l’eau salée, dans l’Atlantique Nord. Cette eau douce provoque l’affaiblissement de la circulation méridienne de retournement de l’Atlantique car elle empêche les eaux de devenir suffisamment denses pour s’enfoncer dans les profondeurs océaniques.
L’AMOC transporte l’eau chaude et salée depuis le Golfe du Mexique jusqu’à l’Atlantique Nord – le Gulf Stream – où il libère sa chaleur dans l’atmosphère avant de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan et de se diriger vers l’Antarctique où il recommence son parcours

L’Amoc est un distributeur de chaleur.. ( cartes 2 , 3 )
Ces schémas montrent la circulation des masses d’eau dans le cadre de l’Amoc : la remontée d’eaux chaudes (rouge) vers le Nord en surface puis la redescente d’eaux profondes rafraîchies (bleu) vers l’Hémisphère Sud.


Ce courant AMOC est une « grande circulation qui s’étend sur tout l’océan Atlantique » et fonctionne « comme un tapis roulant ».
Ce grand courant est responsable du « transport des eaux chaudes de l’équateur vers le pôle Nord » et
« Une fois arrivées dans le pôle Nord, les eaux se refroidissent et se densifient puis repartent vers l’équateur »
En d’autres termes, l’Amoc agit comme un chauffage qui distribue la chaleur de l’équateur en direction des pôles.
L’accélération de la fonte des glaces arctiques augmente l’apport en eau douce et dense. C’est ce qui risque d’arrêter ce tapis roulant


Au niveau élémentaire et spirituel
La dérive des courants aériens comme des courants océaniques est contrôlée par des présences.. par les Deva des airs et des Mers..
qui ont été capturés plus d’une fois..
Ils sont plus de 70 Milliards à œuvrer à l’ascension de ce système solaire..




