Le vortex polaire s’effondre , comme toutes les années à cette période, des fissures s’ouvrent dans la magnétosphère, la stratosphère est réchauffée par la descente de la radiation..Nous arrivons, à la période, ou les énergies lumière sont les plus intenses..
Le vortex polaire est instable.. il se dérègle et se divise, et donc du coup la stratosphère se réchauffe..de manière intense et rapide et dérègle le jet stratosphérique (qui tourne d’habitude rapidement dans le même sens que le jet stream) en le ralentissant (réchauffement stratosphérique soudain mineur ) voire l’inversant (réchauffement stratosphérique soudain majeur).
Un réchauffement stratosphérique est en mesure de bouleverser les conditions météorologiques de notre troposphère, avec des répercussions qui peuvent durer dans le temps.
Le vortex polaire, est bordé de vents violents.
C’est une immense bulle d’air froid qui est normalement localisée au pôle Nord et qui concerne toute une couche, toute l’atmosphère jusqu’à la stratosphère. il peut carrément se diviser en plusieurs bulles d’air froid qui, à ce moment-là, peuvent descendre dans nos régions ».

Le courant jet et les « jeux » de confrontations divers et variés entre les masses d’air chaude, sec et froide, humide.
La stratosphère est chauffée par les énergies cosmiques, du coup il s’en suit des mouvements.. des réponses gérées par les éléments, les 4 cavaliers qui œuvrent de concert selon une intelligence de la lumière à l’œuvre.. bien que l’élément Air joue un rôle majeur en ces temps…
L’élément air n’a jamais été aussi violent en ces temps, il prend une importance redoutable, il se déchaîne..
Les éléments en ces temps sont rentrés dans une phase d’ EXPANSION .. les manifestations élémentaires vont s’intensifier..
À chaque fois que le jet Stream ondule, qu’il se déplace, se divise, qu’il serpente, il se produit des bouleversements climatiques, des perturbations atmosphériques…
Ce qui déclenche des activités électriques, des orages de grêle, des blizzards, des déluges, des tempêtes de vents, de neige, des coulées de froid polaire et autres manifestations selon les régions ..

C’est lui qui apporte l’énergie à des mouvements de conflits plus ou moins violents selon sa force , entre les masses d’air..
Il joue un rôle majeur dans la circulation atmosphérique puisqu’il marque la limite entre deux masses d’air distinctes qui ne peuvent se mélanger…
