On touche le fond..!!

Dans la chapelle Saint-Pierre de Lucerne, en Suisse, une IA holographique de Jésus offre aux croyants la possibilité de se confesser. Le projet « Deus in Machina » a été développé par des scientifiques et des théologiens de la Haute école spécialisée de Lucerne. Il utilise l’intelligence artificielle qui génère des réponses basées sur la Bible.

Échange spirituel avec un algorithme
L’idée paraît futuriste : les croyants entrent dans le confessionnal, où l’on aperçoit derrière une grille un visage animé de Jésus. L’IA Jésus met dans un premier temps en garde contre la divulgation de données personnelles et demande l’acceptation de leur caractère numérique. Il répond ensuite à des questions allant des défis quotidiens aux problèmes moraux complexes.

Une visiteuse a rapporté qu’elle avait demandé des conseils sur les conflits et la violence. L’IA lui a recommandé de rechercher des prières et le pardon plutôt que de se venger. D’autres ont loué la simplicité de l’interaction et ont estimé que leurs questions spirituelles étaient prises au sérieux.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑