La Sainte couronne qui, d’après les Évangiles, aurait coiffé Jésus lors de sa crucifixion, sera de retour ce vendredi dans la cathédrale, cinq ans et demi après avoir échappé aux flammes. Une nouvelle péripétie dans l’odyssée de l’une des reliques les plus vénérées au monde.
Regard sur lé couronne d’épines..
La couronne d’épines représente à la fois la douleur de la Crucifixion mais aussi la Royauté….
Elle représente le couronnement, que beaucoup en ces temps vivent de manière plus ou moins consciente, Elle représente aussi, le renoncement à son individualité tout en restant en incarnation, au renoncement de ses désirs, au renoncement d’un certain nombre de choses indispensables.
Au delà du regard de la personnalité dans le vécu du couronnement, de la crucifixion et de ses manifestations, les épines qui peuvent encore faire souffrir, ne sont (avec le regard de l’Être) rien d’autre que le témoignage de la naissance de la FLEUR, de la ROSE du Cœur, Entends et ressens le parfum de la Vie, le parfum de la ROSE et de la danse de l’Amour … Sourire..
ALORS ..!!!
Lève-toi et réveille-toi.
Il n’y a plus de temps ni d’espace pour dormir ..
L’Amour a éclos et la fleur s’ouvre, c’est le MARIAGE Mystique, alors danse avec LUI…
Tu es invité, à être ivre d’Amour, afin que TOUT, vole en éclats sous l’action de la braise (des feux) de l’Amour…
Bien évidemment, la représentation de ce couronnement est falsifié…
Le couronnement d’épines sanguinolentes sur le front du Christ,
correspond à notre propre couronnement.
Ce couronnement n’est pas un couronnement d’épines mais un couronnement de Lumière qui extrait toutes les épines de nos vies..
C’est à VIVRE…..



La Couronne de Lumière que beaucoup d’entre ressentent, en ces temps, au niveau de la tête, représente, réellement, le couronnement au sein de la Lumière Une.
L’Auréole représente à travers la représentation iconographique la première partie de la Transfiguration, qui est l’Illumination du mental par le supra mental, ou la lumière Céleste Adamantine.. de l’Amour, la sanctification de l’Esprit dans la Couronne radiante de la tête .. représentant l’ouverture du 7éme Sceau et le vécu du 13éme Corps à un nouveau degré jamais encore expérimenté sur cette belle planète…. Et Cela pour tous ceux qui de bon cœur sont ouverts maintenant aux fréquences qui descendent….

En Route vers la lumière .. Toutes les formes de vies déménagent vers des sphères de lumière.. l’exode a commencé.. le Passage passe par le Feu et le couronnement….

L’Amour appelle l’Amour.