La pierre angulaire

Une réponse de Philippe François à cette question :
À quoi correspond la pierre angulaire dans la Bible ?La pierre angulaire ou pierre de faîte.. la pierre angulaire, est la base de la structure, c’est une pierre importante de la fondation il est question du Temple à édifier afin que celui ci se réactive..) la fondation, c’est le pilier..

😉

La pierre de faîte est la dernière pierre placée au sommet d’un édifice, qui aide à maintenir la structure ensemble. C’est la Pierre de couronnement de l’édifice….
Avec d’autres mots…. il y a d’abord une Graine, un Pilier, qui fait l’effort de sortir de Terre. Ensuite se superpose à lui la Présence de la Voûte céleste, qui vient compléter ce pont avec les sphères Unifiées en y établissant sa partie centrale, le fil conducteur. Cela lui permet également de se reposer sur un Pilier solide (puisque faire le pont avec les dimensions demande à la fois un ‘’savoir faire’’, une connexion particulière, et en sachant aussi qu’en même temps , on se retrouve balloté entre les courants énergétiques des deux mondes. Cela est donc un effort particulièrement épuisant et difficile à maintenir dans la durée). Parallèlement, le Pilier voit en la Présence de la Voûte céleste (La Présence, L’Esprit, Christ) l’opportunité ainsi que le moyen de s’élever et de s’ouvrir davantage aux mondes de l’Unité, connexion qu’il ne peut avoir puisque toute son énergie doit être disponible à la construction et à la consolidation d’une matrice primordiale en bas. l’Être pense à tout…sourire.Pour finir, vient la cerise sur le gâteau, la Pierre de faîte, celle qui emboite l’ensemble des données et des mondes, qui finalise le travail commencé par le Pilier et la Voûte céleste, ce qui permet par extension d’ouvrir la Voie à tous et d’aller au-delà des dernières limites (puisque le chemin se retrouve balisé sur toute la longueur, ce qui est à vivre comme ce qui doit survenir dans nos vies).Ce qui est ‘’amusant’’, vu d’en haut, est que ces  » artisans de la lumière  » n’ont, jusqu’à ce jour, jamais été totalement conscients de la portée et de l’importance de leur travail, puisque leur conscience en bas devait d’abord faire l’effort de suivre l’Esprit (leur Être) pour voir après ce qu’ils avaient réalisé. Mais celui-ci était si fort, si présent chez eux qu’ils n’avaient d’autres choix que de le suivre.Il faut également savoir qu’à aucun moment leur personnalité n’a pu s’approprier ce rôle, puisque c’est un rôle choisi par leur Être et qui va donc bien au-delà de leur simple volonté personnelle. Dans la bible, Christ, est la pierre vivante rejetée par les hommes, affairés dans la matière… alors que ceux-ci sont aussi des pierres vivantes, si ils s’abandonnent, ils se verront édifiés, forgés en Éternité..

💖
🦋
🔥

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑