Une réponse de Philippe François au sujet de la sortie astrale :
« la sortie astrale, c’est le monde mental, c’est lié à une ouverture au niveau du 3émé œil.. c’est un accès à la 4D.. c’est une sortie hors du corps ….l’Êtreté n’a rien à voir avec le voyage astral puisque c’est un voyage dans le corps astral et non dans le corps de lumière qui lui … donne accès à toutes les dimensions, contrairement au voyage astral qui lui reste sur le plan intermédiaire 4D qui est un espace d’enfermement, puisque les mondes de l’Unité commence à la 5D…
Beaucoup de soi-disantes apparitions vues par des enfants étaient faites par des entités astrales, la différence par rapport à un être de lumière, c’est qu’ils sont éclairés de l’extérieur comme un objet, alors qu’un être de lumière à la lumière qui sort de l’intérieur… toutes les religions ont été crées par les entités de l’astral, par des médiums qui croyaient recevoir des êtres de lumière… alors que c’était les archontes puisqu’ils se sont enfermés avec nous et oeuvrent depuis les mondes intermédiaires 2d et 4d… C’est la fameuse illusion ou vision luciférienne qui est une perception de l’astral.. de ce monde, ce qui peut être très déroutant pour des enfants, c’est pas la vision éthérique, ni la vision du Coeur..
Il y a aussi les fameux maitres ascensionnés dans l’astral sourire..
Une illusion, ils ont cru toucher le plan de l’Esprit, alors que c’était le plan de l’âme, parce que les états de Grâce commencent au plan bouddhique mais l’âme ne s’est pas encore retournée définitivement vers l’Esprit.. »

En complément :
Concernant « la Grande Invocation » :
« C’est les loges noires tibétaines, les maîtres ascensionnés dans l’astral le tibétain ; madame blavesky, Djwal Khu, Alice Bailley, la société théosophique et compagnie…ils ont même failli retourner Krisnamurti.. spiritisme, médiums, chamans, ésotérisme, occultisme, sorciers, etc faut lire sa fiche sur wiki » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Helena_Blavatsky