Être éveillé à la spiritualité, ne veut pas dire être éveillé à la lumière et à l’Esprit.. ils sont légions..
D’ailleurs beaucoup transporte vers des croyances , des enfermements et chemins de perditions..
nombre d’enseignements sont basés sur les émotions, elles sont destinés à faire vivre des états émotionnels exacerbés, faisant ainsi croire aux âmes qu’elles sont éveillés..
L’émotion est un frein car elle correspond à des Vibrations lourdes et denses ramenant à la personnalité..
L’émotion, même exacerbée ou portée à son paroxysme, n’est pas un samadhi, un état de Grace..
elle conduit souvent à l’illusion, aux rêves.. au monde chimérique, puisque c’est une énergie reliée au mental.. elle n’est pas liée à la lumière de l’unité, mais à la lumière dite luciférienne, la lumière mentale ou falsifiée..
L’orgueil spirituel est aussi souvent présent sous forme de fausse humilité, où l’être va revendiquer une spiritualité pour accéder à un certain nombre de privilèges, considérant que ceux-ci vont lui permettre de trouver un sens à sa vie, au sein de la matrice , sourire.. ils sont légions..
La vie n’est pas ici..
Il y a une différence énorme entre ce qui est appelé la spiritualité authentique et la spiritualité mentale…
Ce n’est pas la même chose de dire « Je Suis » et de vivre « Je Suis »
Une peur est inscrite en tout les hommes, celle de l’inconnu.. d’où l’abandon…
L’homme est construit par rapport à un passé, le passé a peur du neuf, le passé a peur du nouveau, la nouveauté bouscule, hors la personnalité à horreur d’être bousculée, c’est dans sa nature..
La nouveauté bouscule, l’inconnu bouscule sourire… , c’est normal, quand on a été enfermé, en prison…
La spiritualité qui découvre, au travers la Présence, d’autres dimensions, d’autres manifestations et d’autres consciences, entraîne nécessairement une peur.
Ce qui a peur, ce n’est pas l’âme. Ce qui a peur c’est le mental, c’est le passé car il a peur d’être enfoui sous le poids de la nouveauté..
L’homme est bâti ainsi car cela est sa structure au sein des mondes dissociés qui sont parcourus. L’espace de la dissociation est un espace de peur où l’apprentissage, même, est peur.
Il n’y a pas à dominer la peur, il y a à la transcender et à éclairer par la Lumière car la peur est l’opposée de la Lumière. La Lumière n’induit jamais de peurs. Mais la réaction à la Lumière, au sein de la densité est toujours peur : peur de la nouveauté, peur de l’inconnu, peur du nouveau, parce que le passé sait qu’il ne pourra plus contrôler le nouveau et que le nouveau va s’imposer au sein du passé.
La Lumière vient à toi, la Lumière frappe à la porte et demande un accueil sans condition. Cet accueil sans condition est sécession au passé. Il est le nouveau qui frappe à la porte, il est le nouveau qui permet l’instauration d’une nouvelle densité beaucoup plus éthérée, beaucoup plus légère et
beaucoup plus habile à œuvrer dans le sens de la joie et de la libération..
Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de réaliser cela parce que l’intensité et la dose de Lumière qui est délivrée est, chaque jour, beaucoup plus importante, c’est pourquoi, de plus en plus d’humains ressentent l’appel de la lumière..
C’est un appel qui correspond à une soif inscrite au sein de cette densité : l’appel à compléter ce qui est incomplet, l’appel à remplir ce qui est vide. Les vies sans Lumière sont des vies pâles, quelles que soient..
C’est pour cela que beaucoup sont gris, leur TEMPLE est éteint.. mais ils ne le voient pas, ils parlent de spiritualité, alors qu’ils sont ligotés, fagocités dans des enseignements falsifiés… ils n’ont pas découvert le chemin de l’inconnu et donc ils ne connaissent pas et ne peuvent parler de ce qu’ils n’ont pas découvert..
La peur ne peut que s’éliminer, au travers de la reconnexion et de la reconnaissance de la Lumière.
Il faut donc se donner, la planète est don, le Soleil est don..
C’est pour cela que, Être Absolu, c’est laisser disparaître, d’elles- mêmes, l’ensemble des croyances et, surtout, celles concernant le spirituel.
Ce n’est qu’au moment où l’ensemble des connaissances (de ce monde, de l’énergie, de la spiritualité) disparaissent, que tu es, réellement, ce que tu Es.
L’âme n’est jamais neutre, elle est toujours impliquée, et c’est sa fonction, dans la matérialité, elle est soit tournée vers la matière et vers la personne, soit elle s’est retournée vers l’Esprit…
La spiritualité de ce monde 3d dissocié de la Source, n’est pas le monde de l’Esprit. d’où le fameux passage..
Le retournement de l’âme ne signifie pas pour autant sa disparition mais simplement le changement de polarité.
Ce changement de polarité s’est traduit, pour beaucoup, par des manifestations sensibles et nouvelles, par de nouvelles perceptions divers et variés avec la manifestation de l’inconnu, qui est l’irruption et l’irradiation de la lumière….
À partir de là..!!
L’âme se manifeste, elle se manifeste non pas seulement en songe, mais aussi et surtout par ce qui découle dans sa vie, suite à la reconnexion.
Alors, ce qui se déroule en ces temps, dans sa vie peut souvent être pris pour un désintérêt ou pour un refus de vivre ce qui est à vivre.
Tout dépend de l’âme. Soit cette âme s’est retournée vers l’Esprit, soit elle ne l’est pas…
Ainsi, ce qui se manifeste au niveau de l’âme comme aspiration, comme intentions, comme coloration de sa vie, est à l’œuvre pendant cette période pour lui donner à résoudre non plus le choix mais la polarité, ou l’absence de polarité.
Quand l’âme est dissoute, quand l’âme s’est rendue en quelque sorte à l’Esprit, plus ou moins longtemps en termes d’expérience ou de temps, par rapport à l’âme tournée vers la matière, un certain nombre de processus vont être induits.
Ces processus concernent la physiologie, certes avec des intensités diverses selon chacun, les moments d’absence à ce monde, les moments où la Joie fait irruption sans aucune raison, allumant par là même, la Couronne radiante ; donnant à vivre cette Éternité. (Cet état réel, dans le Silence du Cœur)
L’âme est une interface.. entre deux mondes, une base de données, ainsi ’âme peut encore, et de moins en moins, manifester ces oscillations, c’est-à-dire ces changements de polarité.
Que tout ceux qui sont tournés vers l’intérieur, peuvent voir et vivre en chemin..
Le but…
Il y a, en quelque sorte une rigidification de cette polarité, même s’il y a des oscillations, parce que l’assignation vibrale a eu lieu..
et donc, il reste à manifester en ce monde ce que nous sommes : quelle est votre polarité ou alors est-ce qu’il n’y a plus aucune polarité ?
L’âme dissoute va se traduire par des manifestations de plus en plus claires et évidentes, donnant à vivre des moments de stase, des moments de disparition, voire même, pour le regard éphémère, des moments de confusion .. (pertes de repères , d’identité etc..)
Si la polarisation a disparu complètement, il va disparaître un certain nombre de besoins, un certain nombre d’intérêts au sein de cette vie : ce qui attirait n’ attire plus du tout, ce qui semblait essentiel, semble dérisoire par rapport à la conscience pure.
Parce que la conscience pure dépend de la dissolution totale de l’âme. Là où se trouve la Vérité éternelle de l’Esprit.
Tu verras, a un moment tu ne parleras plus de spiritualité, bien sûr en chemin, l’âme à soif et s’accompagne et s’ouvre à ce qu’elle croit être le monde de l’Esprit, alors que c’est le monde astral..
Cela on ne peut le comprendre que quand l’ego a été crucifié, quand la personnalité a commencé à disparaître, quand l’âme est entrée en dissolution et quand le mental a été grillé, Pourquoi ??
Parce qu’on vit en Esprit et par l’Esprit… Cela se fait en chemin, à partir du moment ou l’on vole au-dessus de ce monde, lorsqu’on a dépassé la réalité humaine 3D, lorsqu’on a transmuté la part humaine et ses paramètres…
C’est une vie en Esprit ; chemin de retour des Esprits vierges descendus dans les mondes de grande densité.. 🦋
La Grâce est liée à la présence de la Lumière.. , mettre la Lumière devant, mettre le Christ, c’est aussi disparaître…. acquiescer à la lumière, c’est aussi vivre les effets de la Grâce, et donc des effacements de mémoires, de mots, du corps, du mental, de la personne etc..
Il faut bien que TOUT ça s’évacue, que ça se transmute d’une façon ou d’une autre pour se dissoudre…
Ce n’est pas la personnalité ou l’âme qui maitrisent ce processus, c’est la vie, la lumière, nous ne pouvons qu’en être le témoin….
On disparaît, on s’efface pour laisser la lumière se densifier, on laisse le champ libre à l’apparition du Cœur des anges, à l’Infinie Présence…
Heureusement que ce n’est pas la seule voie possible. il y a aussi des êtres qui trouvent de plus en plus spontanément et directement, sans même parler de spiritualité, sans même parler d’aucune falsification, qui sont libérés. Ça, c’est la voie directe.
Qui est aujourd’hui ouverte de façon de plus en plus facile pour de plus en plus de gens.
🙏
« La religion est l’opium du peuple »
être ouvert à l’intérêt spirituel, ne veut pas dire vivre la lumière originel, (le Feu Céleste) ressentir la vibration, ne veut pas dire l’intégrer… (celle-ci passe par nos centres énergétiques, il y a donc de nombreuses manifestations à vivre, et à dépasser )
La totalité des modèles religieux qui ont été adoptés par l’humanité, ont tous été falsifiés..
les athées, les incroyants ou les scientifiques, ne seront pas un problème, puisqu’ils seront plus à même d’accepter la vérité..
Et cela bien plus que tous ceux qui adhèrent à une religion ou à une autre, qui sont enfermés, littéralement, dans leur dogme et qui, ne sont pas près d’en sortir ..
ils sont possédés par des enseignements et croyances auxquels ils ont adhéré… des fois, dès la naissance, par la famille, l’éducation religieuse etc..
Pourtant, le cœur est le même chez tout être humain, il n’y a pas de différence entre une race et une autre race, entre le cœur d’une culture ou d’une autre culture, entre le Dieu qui est dans le musulman et le Dieu qui est dans le chrétien …
Vouloir nommer c’est déjà vouloir séparer, vouloir sortir du cœur.
Le feu de la Terre est réveillé, et donc plus rien ne peut empêcher la venue du Maitre de lumière, la naissance du Christ, c’est ce qui se passe en ces temps, pour beaucoup d’âmes, au niveau Vibratoire et en leur Être Intérieur..
Pour chaque Un, au sein de la naissance du Christ Intérieur, se manifeste, un dévoilement et un éclairage intense de ce qui reste à pacifier, de ce qui reste à unifier, afin de pénétrer les sphères de l’Unité.
L’Amour ne connaît pas de race, l’Amour ne connaît pas de religion, l’Amour ne reconnaît que l’Amour, le reste n’existe même pas.
Au final , ce qui vient n’est pas pour juger, mais pour consoler, afin que la Paix s’installe durablement..
L’Amour est la liberté TOTAL de la conscience, il ne dépend d’aucune histoire, d’aucun lien…
Beaucoup en ces temps, vivent, des baptêmes, des appels, des approches de la lumière, sans rien avoir demandé, même chez les athées ou incroyants (des bons vivants comme on dit), tout simplement, parce qu’ils ont su garder en eux cette dimension d’enfant intérieur ; quelle que soit leur position sociale, ils ont gardé cette âme d’enfant, et surtout la simplicité..
Qui serait assez fou, pour résister à l’Amour.
« Heureux les simples d’esprit ».
❤🦋