Droits de douane : 208 milliards de dollars envolés après les dernières annonces de Donald Trump

Mark Zuckerberg, Jeff Bezos, Elon Musk, Ernest Garcia III ou encore Bernard Arnault, tous ont été impactés par les nouvelles réformes douanières imposées par le président des États-Unis, Donald Trump. En effet, le média américain spécialisé dans l’économie et la finance, Bloomberg, a dévoilé la chute vertigineuse subie par les plus grandes places boursières mondiales s’élevant à 208 milliards cumulés.

Une baisse spectaculaire qui représente l’une des plus importantes baisses quotidiennes des 13 ans d’histoire de l’indice Bloomberg Billionaires Index, et la plus importante depuis le pic de la pandémie de Covid-19.

Le groupe LVMH pas épargné
Si les fortunes de Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Elon Musk ont été lourdement touchées avec une chute de près de 45 milliards d’euros confondus, Bernard Arnault n’en est pas en reste non plus. Pour cause, l’actionnaire majoritaire et président-directeur général du groupe de luxe LVMH, a vu s’évaporer plus de 6 milliards de dollars toujours selon Bloomberg.

En Europe aussi, les taxes sur les droits de douane vont considérablement changer les échanges financiers dans le paysage économique. Ces grands chefs d’entreprises sont habitués à ces fluctuations boursières ; cependant, il est certain que des pertes aussi importantes vont forcément les faire réagir et les pousser à adopter des stratégies différentes en fonction des décisions tarifaires prises par Donald Trump.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑