Le chef suprême de l’Iran a placé l’armée en alerte maximale.
L’Iran a adressé des avis à l’Irak, au Koweït, aux Émirats Arabes Unis, au Qatar, à la Turquie et à Bahreïn que tout soutien à une attaque américaine contre l’Iran, y compris l’utilisation de leur espace aérien ou de leur territoire par les militaires américains aurait des répercussions…
🚨Les États-Unis ont déployé des avions de combat F-35 en Jordanie au milieu de l’escalade des tensions avec l’Iran et les Houthis au Yémen. L’avion polyvalent avancé et capable de furtif peut livrer des frappes aériennes de précision et avait déjà été utilisé dans des missions liées à Gaza. Ce déplacement, ainsi que le déploiement de bombardiers B-2 à Diego Garcia et le transporteur de l’USS Carl Vinson dans la région, signale une augmentation de la posture militaire américaine. Les responsables du Pentagone disent que le déploiement est un avertissement à l’Iran que l’Amérique défendra ses intérêts et son personnel de manière décisive.
Les États-Unis se préparent pour la guerre !! Les États-Unis rassemblent plus de 40 000 soldats au Moyen-Orient en préparation de la guerre contre l’Iran !
🚨Téhéran fait état de villes de missiles..
Les « villes de missiles » sont un terme utilisé par les forces militaires iraniennes – le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) – pour décrire les grandes bases de missiles souterraines. Ces bases sont constituées d’une série de tunnels vastes, profonds et entrelacés à travers le pays, souvent situés dans des zones montagneuses et stratégiques.

Elles sont utilisées pour stocker, préparer et lancer des missiles balistiques et de croisière, ainsi que d’autres armes stratégiques telles que des drones et des systèmes de défense aérienne.
Selon les commandants du Corps des gardiens de la révolution islamique, ces villes de missiles ne sont pas seulement des sites de stockage de missiles, mais certaines d’entre elles sont également des usines « pour la production et la préparation de missiles avant qu’ils ne deviennent opérationnels ».
L’emplacement exact de ces bases de missiles est inconnu
🚨🚨
Vladimir Poutine L’option militaire contre l’Iran une nation avec une histoire millénaire et un peuple résilient serait un catalyseur de chaos.
Vladimir Poutine :
⭐Je tiens à rappeler aux États-Unis, à leur président et à leurs alliés que les actions irréfléchies ont un prix.
⭐La russie est prête à défendre ses intérêts, à protéger ses alliés, et à empêcher toute tentative d’escalade militaire qui pourrait plonger le monde dans une nouvelle guerre nous avons les moyens nécessaires pour assurer notre sécurité et protéger la paix et nous avons montré notre détermination à plusieurs reprises .
⭐Si les États-Unis persistent dans cette voie s’ils choisissent de menacer la république d’Iran avec des frappes militaires, ils devront en assumer les conséquences nous ne serons pas spectateurs passifs.
⭐La russie et ses alliés agiront en fonction de leur principe de souveraineté et de non-ingérence dans les affaires antérieure des nations nous ne tolérons pas de violation de ses principes.
⭐Je le dis clairement que la Russie n’a aucune intention d’entrer en guerre avec les États-Unis mais nous devons être prêts à protéger nos alliés a défendre notre territoire et à nous opposer fermement a toutes agression militaires injustifiée notre armée est forte, nos alliances sont solides et notre détermination est sans faille.