🚨🚨 GĂ©nocide en cours..

Depuis le 7 Mai 2025 IsraĂ«l a lancĂ© une opĂ©ration militaire massive dans la bande de Gaza avec l’objectif dĂ©clarĂ© de « conquĂ©rir » et d’occuper progressivement tout le territoire.
🛑Le plan, approuvĂ© Ă  l’unanimitĂ© par le Cabinet de sĂ©curitĂ© israĂ©lien et dĂ©nommĂ© « OpĂ©ration Carros de GĂ©dĂ©on », prĂ©voit l’invasion avec plusieurs divisions blindĂ©es et infanterie, la destruction des infrastructures et des tunnels du Hamas, et le dĂ©placement forcĂ© de presque toute la population palestinienne vers le sud, près de la frontière avec l’Égypte.

🛑 Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmĂ© qu’IsraĂ«l ne permettra Ă  personne d’entrer ou de sortir de Gaza, et que l’opĂ©ration vise Ă  libĂ©rer les otages encore entre les mains du Hamas, en plus de soumettre le groupe militant. Cependant, l’offensive n’a pas encore complètement commencĂ©, en attendant la visite du prĂ©sident amĂ©ricain Donald Trump dans la rĂ©gion, qui pourrait influencer la dĂ©cision finale

Jérusalem compte envahir la bande de Gaza avec quatre voire cinq divisions blindées et d’infanterie et progressivement occuper militairement la totalité de l’enclave.

L’armée israélienne aura pour objectif de raser au fur et à mesure de sa progression tous les bâtiments restants ainsi que les réseaux de tunnels utilisés par le Hamas et d’autres groupes terroristes.

La quasi-totalité de la population vivant dans l’enclave, soit environ
2 millions de personnes, sera déplacée de force vers la région de Rafah, à la frontière avec l’Égypte.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑