🚨🚨🔥 Les fumées provenant des feux de forêt qui font rage au Canada arrivent jusqu’en Europe après avoir traversé l’Atlantique et pourront affecter le ciel à partir de demain.
- de 130 feux de forêt sont actifs au Canada.
200.000 ha de forêts brulées en 1 mois
🚨 après le Manitoba, la province de Saskatchewan déclare à son tour l’état d’urgence
Une deuxième province canadienne en état d’urgence. La Saskatchewan, province de l’ouest, l’a déclaré à son tour, jeudi 29 mai, en raison des feux de forêt, après le Manitoba, province du centre du pays qui a ordonné mercredi à 17 000 personnes d’évacuer. « Nous sommes confrontés à une situation très grave », a déclaré Scott Moe, premier ministre de la Saskatchewan, lors d’une conférence de presse.
Environ 4 000 habitants de la province ont été évacués en début de semaine et, comme aucune pluie n’est prévue, «nous mettons en place toutes les mesures possibles pour préparer nos communautés», a-t-il affirmé. « Les prévisions météorologiques ne sont pas bonnes. Il semble que la situation va encore se détériorer. »
Le Manitoba, qui connaît son pire début de saison des feux de forêt depuis des années, a déclaré l’état d’urgence mercredi en fin de journée et ordonné l’évacuation de plusieurs petites villes.

