Beaucoup de signaux qui montrent qu’il peut y avoir une offensive contre l’iran dans les prochains jours..

Israël est tout à fait prêt à lancer une opération en Iran , selon CBS News C’est l’une des raisons pour lesquelles le personnel américain est déplacé des ambassades dans la région, car les responsables américains pensent que l’Iran pourrait riposter contre les sites américains en Irak, selon le Département d’État américain |

Les États-Unis ont ordonné à toutes les ambassades situées à proximité de l’Iran au Moyen-Orient de réunir des comités d’action d’urgence et d’envoyer des télégrammes à Washington.

Washington Post


  • Le sénateur Tom Cotton, président de la commission sénatoriale du renseignement, a déclaré que le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, avait confirmé que l’Iran travaillait activement à la fabrication d’armes nucléaires.

  • L’agence de presse iranienne arabe publie « Nous sommes prêts ».

  • Le commandement des forces navales américaines à Bahreïn, qui abrite la 5e flotte américaine, a été placé en « état d’alerte élevé », les familles des militaires américains étant invitées à se préparer à une éventuelle évacuation.

  • Tous les pétroliers américains traversant le golfe Persique ont été mis en alerte et l’Angleterre a lancé un avertissement aux navires contre toute escalade dans le golfe Persique.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑