🚨 Tensions.. dans la stabilitĂ© de l’indo pacifique

Les États Unis ont dĂ©noncĂ© ce vendredi un « renforcement militaire sans prĂ©cĂ©dent » par les rĂ©gimes de la Chine et de la CorĂ©e du Nord et ont rĂ©affirmĂ© leur engagement en matière de sĂ©curitĂ© envers la CorĂ©e du Sud et le Japon face aux tensions dans l’Indo-Pacifique.

Les forces aĂ©riennes des États Unis , de la CorĂ©e du Sud et du Japon ont menĂ© un exercice conjoint sur la pĂ©ninsule corĂ©enne. La manĹ“uvre comprenait la participation d’un bombardier stratĂ©gique amĂ©ricain B-52H, escortĂ© par des chasseurs sud-corĂ©ens KF-16 et des avions de combat F-2 japonais. Selon le ministère sud-corĂ©en de la DĂ©fense, cet exercice visait Ă  renforcer l’interopĂ©rabilitĂ© des forces alliĂ©es face aux menaces nuclĂ©aires et de missiles de la CorĂ©e du Nord ..

🚨🚨 La Russie intensifie ses efforts pour prévenir des provocations contre la Corée du Nord.
La Russie et la CorĂ©e du Nord maintiennent en vigueur un accord de partenariat stratĂ©gique Ă©tablissant une assistance mutuelle en cas d’agression.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré ce vendredi que la Russie protégera la #CoréeduNord des « provocations ».

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑