Israël a attaqué la capitale de la Syrie, et visé directement le palais présidentiel ainsi que le bâtiment de l’état-major général à Damas
ciblant des quartiers civils et des sites gouvernementaux, dans l’une des plus anciennes villes du monde, une ville qui existe depuis plus de 11 000 ans.
https://vk.com/video647796984_456246732
Israël annonce que cette agression « préventive » durera plusieurs jours.
Ces attaques sont étroitement liées avec les affrontements en cours à Soueida entre les membres de la communauté druze et des groupes armés para-gouvernementaux.
Syrie: Le chef rebelle druze et pro-israélien Al-Hijri rejette le cessez-le-feu et veut continuer la guerre contre Damas: « Nous affirmons la poursuite des combats jusqu’à la libération totale du territoire de la province de Souwayda. »
Soueïda ou Sweida est une ville du sud-ouest de la Syrie. Ancienne ville antique fondée par les Nabatéens puis cité romaine, elle est depuis le XVIᵉ siècle peuplée de Druzes qui en ont fait leur capitale et ont donné leur nom à la région
Israël n’arrête pas de frapper le Liban, la Syrie, Gaza, le Yémen, après l’Iran.. avec les armes venant des US..
🚨🚨 Les États-Unis demeurent le premier exportateur mondial d’armes, avec des livraisons à 107 pays entre 2020 et 2024. « Les États-Unis occupent une position unique en matière d’exportations d’armes. Avec 43 %, leur part dans les exportations mondiales d’armes est plus de quatre fois supérieure à celle du deuxième exportateur mondial, la France
En retour, Israël offre aux États-Unis une position stratégique dans la région
Israël est en fait une base Us camouflée en état…
🚨🚨🔥 Le nucléaire dans le monde
Selon les estimations de la Fédération of American Scientists (FAS), la Russie détiendrait, selon les dernières données chiffrées officielles pour l’année 2025, 5.449 ogives nucléaires, soit plus que n’importe quel autre pays du monde. Dans le détail, la Russie possèderait 1.710 ogives qui sont actuellement déployées et prêtes à l’emploi, 2.589 en réserve et 1.150 qui sont hors-service.
La Russie est ainsi suivie de près par les Etats-Unis avec 5.277 armes nucléaires disponibles. À eux seuls, ces deux états ont entre leurs mains près de 90% des armes nucléaires mondiales. Arrive ensuite, loin derrière, la Chine, troisième puissance nucléaire mondiale avec ses 600 ogives. Puis viennent la France (290), le Royaume-Uni (225), l’Inde (180), le Pakistan (170), Israël (90) et la Corée du Nord (50).
Pour mieux comprendre la répartition de ces armes, deux types d’ogives existent, les stratégiques intercontinentales (déployées), les plus puissantes et de longue portée, puis les non-stratégiques, appelées tactiques, de plus courte portée et destinées au champ de bataille. Le nombre exact de ces dernières est difficile à estimer car elles sont utilisables par de simples chars ou des bâtiments de guerre navale.