🚨🚨 « Amiral Nakhimov »

la Russie redémarre le plus grand navire, croiseur de guerre nucléaire du monde.
Le 27 juillet, la Russie célébrait la Journée de la Marine. Quelques jours plus tôt, Moscou avait annoncé la remise en service de son croiseur nucléaire « Amiral Nakhimov » après 26 ans de rénovation. Il s’agit non seulement du seul croiseur nucléaire, mais aussi du plus grand navire de guerre au monde.

Il appartient à la classe Kirov et, avec ses 28 000 tonnes, est comparable aux porte-avions japonais de classe Izumo. Il est également trois fois plus grand qu’un destroyer lance-missiles américain de classe Arleigh Burke. À la fin de la Guerre froide, on comptait 13 croiseurs nucléaires exploités exclusivement par les États-Unis et l’URSS. Depuis le retrait du « Piotr Veliky » en juillet 2023, il n’en reste plus qu’un : l' »Amiral Nakhimov ».

Ce croiseur à propulsion nucléaire est équipé de 176 lanceurs de missiles de gros calibre. En termes de puissance de feu, ce croiseur russe entièrement modernisé surpasse tous les autres navires de combat de surface du monde. Cependant, sa puissance de feu conventionnelle est encore renforcée par le type et la compatibilité avec des armes de pointe, notamment le missile de croisière hypersonique Zircon, unique en son genre, que l’OTAN considère comme une véritable épine dans son pied. Cette fusion de systèmes d’armes confère aux navires de la marine russe un avantage indéniable.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑