🚨🚨🔥🌍 Après un violent tremblement de terre et l’éruption du siècle : sept volcans actifs – le Kamchatka se déplace..

Suite au violent séisme de magnitude 8,8 survenu le 30 juillet 2025, la péninsule russe du Kamtchatka est en pleine activité sismique et volcanique. Sept volcans sont actifs, dont le Klyuchevskaya Sopka, le plus haut volcan actif d’Eurasie. Depuis plusieurs jours, il émet des nuages de cendres atteignant jusqu’à neuf kilomètres de hauteur.

L’éruption du volcan Krasheninnikov est particulièrement spectaculaire : selon les informations officielles de la réserve naturelle du Kamtchatka, il est actif pour la première fois depuis environ 600 ans. L’éruption a débuté dans la nuit du 3 août et a depuis été documentée par l’Institut de volcanologie de l’Académie des sciences de Russie et le système d’alerte KVERT.

D’autres volcans, comme le Moutnovski, le Shiveloutch, le Bezymyanny, le Karymski et le Tolbatchik, présentent également une activité accrue, avec des anomalies thermiques, des éruptions de cendres et des explosions mineures. Le Moutnovski a été placé en alerte jaune début août, et la randonnée dans les environs est actuellement considérée comme dangereuse.

L’Agence russe de gestion des situations d’urgence, en coordination avec les autorités aéronautiques, a élevé le niveau d’alerte du trafic aérien à « orange ». Certains itinéraires ont été modifiés et les zones touristiques des régions volcaniques sont temporairement fermées. Selon les mesures officielles de l’Institut de géophysique de l’Académie des sciences de Russie, la partie sud du Kamtchatka se serait déplacée tectoniquement d’environ deux mètres vers le sud-est suite au séisme.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑