🚨🚨⚡ Les États-Unis ont déployé un groupe naval important dans les Caraïbes, au large des côtes du Venezuela, avec au moins sept navires de guerre, un sous-marin nucléaire et environ 4 500 marins et marines.
🛑 L’administration américaine, dirigée par Donald Trump, affirme que cette opération vise à lutter contre les cartels opérant dans la région.
Cependant, le président vénézuélien Nicolas Maduro dénonce que cela représente la plus grande menace que le Venezuela ait jamais affronté au cours des 100 dernières années, accusant les États-Unis. de tenter un changement de régime par pression militaire. Maduro a prévenu qu’en cas d’agression, le Venezuela passerait immédiatement à la lutte armée. En outre, le gouvernement vénézuélien a mobilisé des milliers de milices pour renforcer la défense nationale.
🛑 Le ministre vénézuélien de la Défense Vladimir Padrino López a également déclaré que le pays se prépare à combattre toute attaque et que la Force armée nationale est prête à neutraliser toute menace.