Les bases américaines au Moyen-Orient:
- Bahreïn. Ce petit royaume du Golfe abrite une base navale (Naval Support Activity Bahrain) accueillant la Cinquième flotte de l’US Navy et le quartier général du Commandement central des forces navales. …
- Irak. …
- Koweït. …
- Qatar. La base aérienne d’Al Udeid est le plus grand centre militaire américain au Moyen-Orient. …
- Émirats arabes unis.
Soi-disant pour assurer la sécurité de l’émirat.
Et pourtant, Israël a tranquillement bombardé des civils en plein Doha…
🚨🚨« Mais il y a mieux
Des avions-citernes britannique et américain ont décollé du Qatar, ravitaillé les chasseurs israéliens qui attaquaient le Qatar, puis atterri calmement au Qatar.
Un vol direct entre le Qatar et Israël dure en moyenne 5 h 30, pour une distance de 2 885 km . Le trajet le plus court est celui de Doha (DOH) à Tel-Aviv (TLV), avec une durée moyenne de 5 h 30.
Cerise sur le gâteau
On se souvient qu’en mai, le Qatar a offert à Trump un Boeing 747-8 d’une valeur de 400 millions de dollars destiné à être utilisé comme Air Force One.
En guise de remerciement, Trump a approuvé des frappes aériennes israéliennes sur Doha aujourd’hui ! »
🚨🚨Après les réactions , dans la Presse , c’est de la comédie , de l’enfumage , du venin de serpent…
Trump prend ses distances après les frappes israéliennes sur le Qatar
comme un froid•Donald Trump s’est dit « très mal à l’aise » après les frappes israéliennes à Doha contre des responsables du Hamas. L’opération, condamnée dans la région, menace ses efforts diplomatiques pour normaliser les relations entre Israël et les pays arabes ( Presse )
et puis finalement..
la Maison Blanche évoque un « incident regrettable » mais ne condamne pas la décision de Benyamin Nétanyahou ( le Monde ).