🚨🚨 GĂ©opolitique et consĂ©quences de la politique de Trump en plus des tarifs douaniers, les Brics se renforcent…

… Suite aux bombardements d’IsraĂ«l a Doha au Qatar…

https://vk.com/video647796984_456246957
Trump a trahi le Qatar, en laissant faire Israël et son copain Netanyahou, du coup le bloc arabe remplace les USA par les BRICS et la Chine…
🚨Pourtant, la base militaire d’Al-Udeid au Qatar est la base militaire amĂ©ricaine, la plus grande du Moyen-Orient , environ 10 000 soldats …

Alors que Doha subissait une attaque, Washington est resté silencieux. Résultat : l’Arabie saoudite, les Émirats et d’autres puissances du Golfe se tournent vers la Russie, la Chine et les BRICS. C’est un basculement historique qui redessine la carte de l’énergie, du commerce et de la sécurité mondiale.

L’autre élément à prendre en compte est la susceptibilité des souverains de la région qui prennent cette action comme une humiliation de plus de la part d’Israël et un manquement aux obligations des États-Unis.

Il est observé par le bloc Arabe, l’alignement aveugle des Américains sur la politique aventuriste de Benjamin Netanyahou. Cette politique n’est pas nouvelle mais l’attaque du 9 septembre 2025 sur le territoire d’un pays allié des États-Unis et avec l’assentiment de leurs instances dirigeantes est vécu comme une trahison..
Il est difficile d’imaginer qu’une telle opération ait été menée sans l’assentiment (au moins) tacite des États-Unis. La Maison-Blanche a reconnu avoir été informée de l’opération et Donald Trump a twitté «qu’il n’était pas ravi», sans pour autant condamner l’opération.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑