L’Iran rejette fermement la proposition américaine…
🔸Le président iranien Pezeshkian a affirmé que les États-Unis auraient exigé que l’Iran remette la totalité de son stock d’uranium enrichi, en échange d’une « période de grâce » (ou d’une suspension temporaire des sanctions) de trois mois.
🔸Il a qualifié cette demande d’« inacceptable » et a indiqué qu’un tel arrangement (remise totale de l’uranium enrichi pour une courte pause de sanctions) ne pourrait pas être accepté par Téhéran.
Quelques heures avant l’entrée en vigueur des nouvelles sanctions de l’ONU, l’Iran a convoqué ses envoyés à Londres, Paris et Berlin pour des consultations. Ces mesures rétablissent l’interdiction mondiale des transactions avec les entités liées aux programmes nucléaire et balistique iraniens, intensifiant la pression économique sur le régime de Téhéran.
😃⚡😉L’ennemi de mon ennemi et mon ami..
il n’y a que 2 possibilités dans ce monde binaire, se soumettre à la suprématie des USA et de ses alliés soumis ou rejoindre le camps de ceux qui souhaitent un monde multi polaire..
Les USA veulent imposer leur modèle économique et politique au monde entier.. Toujours des cowboys qui veulent s’emparer des territoires et des richesses des autres..


🤣😃⚡⚡Leur modèle un fake absolu..
La puissance américaine s’est fondée sur le modèle économique du libéralisme total, soutenant la libre concurrence, la liberté d’entreprendre et les lois « naturelles » du marché, sans intervention des autorités. Les investissements dans les technologies de pointes sont nombreux.
Avec les droits douanier et autres menaces , pressions Trumpiste , on est bien loin du libéralisme et des libertés individuelles 😂😃
Pendant ce temps, la Russie et la Chine ont tenté en vain de reporter la réimposition jusqu’en avril. Moscou a qualifié cette décision de « nulle et non avenue », réaffirmant ainsi son alliance avec la République islamique. Les États-Unis, quant à eux, maintiennent leur politique de « pression maximale », initiée par Donald Trump après son retrait de l’accord nucléaire de 2015.
Israël se dit prêt a attaquer de nouveaux les sites Nucléaire Iranien..