🚨Propagande et manipulation des consciences.. le Tout en souriant..

Après avoir mis la main mise sur TikTok aux États-Unis, Israël compte coloniser tous les réseaux sociaux, en dépensant des centaines de millions de dollars, dans une offensive numérique américaine et mondiale, qui vise à coloniser tous les réseaux sociaux, et influencer tous les algorithmes des IA.

IsraĂ«l a allouĂ© plus d’un demi-milliard de shekels (145 millions de dollars) dans son budget 2025 pour armer les mĂ©dias sociaux et ChatGPT dans sa plus grande campagne de propagande amĂ©ricaine depuis qu’il a commencĂ© Ă  perpĂ©trer un gĂ©nocide Ă  Gaza, selon des documents FARA rĂ©cemment dĂ©posĂ©s.

Le ministère israĂ©lien des Affaires Ă©trangères a engagĂ© la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine Clock Tower, dirigĂ©e par l’ancien directeur de campagne de Trump, Brad Parscale, pour façonner le discours en ligne, notamment pour tenter de concevoir la manière dont les systèmes d’IA comme ChatGPT, Grok et Gemini rĂ©pondent aux questions sur IsraĂ«l.

La campagne, baptisĂ©e Projet 545, vise 50 millions d’impressions mensuelles, dont 80 % du contenu est destinĂ© Ă  la gĂ©nĂ©ration Z sur TikTok, Instagram et YouTube.

Un programme parallèle, Projet Esther, finance des influenceurs amĂ©ricains : les contrats prĂ©voient des paiements allant jusqu’Ă  900 000 $, avec un budget mensuel atteignant 250 000 $.

Le plan commence avec 5 Ă  6 influenceurs devant publier 25 Ă  30 fois par mois, puis s’Ă©tend Ă  des rĂ©seaux plus vastes avec des agences amĂ©ricaines et des crĂ©ateurs de contenu israĂ©liens. Les influenceurs peuvent gagner entre quelques dizaines de milliers et quelques centaines de milliers de dollars.

Netanyahou, qui a personnellement rencontré des influenceurs à New York au début du mois, a qualifié les réseaux sociaux de « huitième front » d’Israël et a déclaré : « L’arme la plus importante aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux. »

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑