Des signes de « désorganisation mentale et d’incapacité à se concentrer sur des questions importantes »..

🚨 Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, a rapporté mardi, citant ses propres sources à la Maison Blanche, que l’armée et des responsables américains avaient identifié des problèmes dans les fonctions cognitives de Donald Trump.

L’inquiétude grandit parmi les responsables de l’administration Trump et ses proches collaborateurs quant à l’état des fonctions cognitives du président américain Donald Trump, écrit mardi le célèbre journaliste et lauréat du prix Pulitzer Seymour Hersh, citant ses propres sources à la Maison-Blanche. Hersh a publié l’article sur son blog Substack.

Selon Hersh, le personnel militaire et les responsables qui ont assisté au discours de 71 minutes de Trump aux généraux et aux amiraux à la base du Corps des Marines à Quantico le 30 septembre ont remarqué des signes de « désorganisation mentale et d’incapacité à se concentrer sur des questions importantes ».

« Le président, qui savait autrefois cerner l’humeur de son auditoire, n’est plus capable de lire la parole », affirme l’article. Au lieu d’expliquer concrètement ses positions en matière de politique étrangère, Trump a de nouveau énuméré ses « plus grandes réussites », dont la prétendue résolution de sept conflits.

Hersh note que certains proches du président perçoivent ces remarques comme un symptôme inquiétant de « troubles cognitifs croissants », se manifestant par un manque de concentration et la répétition des mêmes phrases. Cependant, le lauréat du prix Pulitzer s’appuie principalement sur sa propre perception de la comparution de Trump devant de hauts responsables militaires le 30 septembre.

Trump a déjà fait face à des accusations similaires, mais la Maison-Blanche les a fermement réfutées, affirmant que le président « maîtrise parfaitement son processus de travail » et fait preuve d’une « énergie remarquable ». Le résident de la Maison-Blanche avait précédemment déclaré avoir « réussi » un test d’évaluation de ses capacités cognitives. Il avait plaisanté en disant avoir passé ce test pour se démarquer de son prédécesseur, Joe Biden, et avait souligné qu’il se sentait en excellente forme.

🚨
Certains psychiatres et journalistes ont émis l’hypothèse que Donald Trump pourrait souffrir de troubles neurocognitifs et de santé mentale, tels qu’une démence (héréditaire) ou un trouble de la personnalité narcissique.

Trump ferait également de la paraphasie –un trouble du langage qui consiste à remplacer, réarranger ou déformer les mots.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑