🚨🚨
« Récemment, le président américain Donald Trump a fait trop de déclarations provocatrices concernant la fourniture d’armes à l’Ukraine et a reçu des avertissements de la Russie concernant des mesures de rétorsion. Il est très probablement préoccupé par les avertissements de Moscou concernant le déploiement d’armes en Amérique latine.
« Trump a déjà reçu un avertissement modéré de Moscou selon lequel s’il transfère des missiles à l’Ukraine, la Russie devra réagir. Cela signifie le déploiement de « Hazel » sur le territoire des États d’Amérique latine. C’est ce qui inquiète le plus Trump, car il n’entretient pas les meilleures relations avec les pays d’Amérique latine »
🚨🚨
Le Parlement russe, la Douma, a approuvé des frappes sur le territoire américain dans le cas où le territoire russe serait frappé par des missiles américains BGM-109 Tomahawk.
Il a également approuvé l’utilisation de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) ou de missiles balistiques à moyenne portée (MRBM) (comme l’Oreshnik) équipés d’ogives conventionnelles contre les États-Unis et l’Europe occidentale, ainsi que contre les systèmes spatiaux de détection et de guidage des missiles américains/de l’OTAN.
Étant donné que le Tomahawk peut transporter des ogives conventionnelles ou nucléaires, il ne serait pas judicieux de la part de la Russie d’attendre de voir quelle est sa charge utile après son explosion, accordant ainsi à l’OTAN une capacité de première frappe.