🚨🚨 Asservissement..!!

Ils nous feront » chier  » jusqu’au bout…!!
Nouvelle idée de génie des Moldus..!! les WC deviennent de l’OR..!!!
Non vous ne rêvez pas..!!! vos toilettes vont être taxés..!! 😃😳🙃😵🙀😅
il reste peut être une solution pour échapper, à cette absurdité, c’est les WC suspendu en façade des maisons..( en photo ) 😃🙃😅

🚨🚨 Quand on commence à racler les fonds de tiroirs, c’est que la fin est proche.
Bientôt une taxe sur le sourire, sur l’air que l’on respire, sur le nombre de mots utilisés dans la journée, pour le nombre de pas qui usent les trottoirs, un socialo ça a beaucoup d’imagination pour ce qui est de taxer. 😅😂 l’ère Macron..

Les équipements comme les toilettes ou l’eau courante, pas toujours inclus dans les calculs, seront désormais pris en compte. C’est une mise à jour qui risque de coûter cher à des millions de propriétaires, qui vont voir leur taxe foncière augmenter de plusieurs dizaines d’euros en 2026.

Le gouvernement prépare pour 2026 une mise à jour de la taxe foncière en intégrant 6 éléments jugés de « CONFORT » de votre logement :

  • Raccordement à l’eau et à l’électricité
  • Présence d’une baignoire, d’une douche, d’un lavabo et de WC
  • Chauffage ou climatiseur
    Chaque équipement ajoute une superficie fictive, augmentant directement le montant à payer. Exemple : eau +4 m², électricité +2 m², baignoire +5 m²… et ainsi de suite pour les autres éléments.
    👉 7,4 millions de logements pourraient voir leur taxe foncière augmenter dès 2026. L’État vise 466 millions d’euros.
    ⚠ Les locataires pourraient être impactés indirectement si leur propriétaire répercute cette hausse sur le loyer.
    (Le Parisien / BFM TV / Le Progrès)

Dès 2026, la DGFiP va automatiquement considérer que tous ces éléments sont présents, même sans contrôle sur place. Peu importe que votre maison de campagne n’ait pas de salle de bains complète ou que toutes vos pièces ne soient pas équipées de chauffage.

Cette réévaluation automatique touche particulièrement certaines régions. En Haute-Corse, plus de 60 % des habitations verront leur taxe foncière augmenter suite à cette opération. La Corse-du-Sud compte 45 % de logements impactés, l’Aude 42 %, Paris 25 %.

63 euros de plus sans vous prévenir
L’augmentation moyenne s’élève à 63 euros par logement concerné, indépendamment de toute hausse des taux votés par les collectivités ou de la revalorisation annuelle liée à l’inflation. Au total, cette opération devrait rapporter 466 millions d’euros supplémentaires aux communes et départements. La taxe d’habitation sur les résidences secondaires augmentera également de manière mécanique.

Seuls les propriétaires dont les logements connaîtront « les variations les plus significatives » recevront un courrier personnalisé dans leur espace sécurisé sur impots.gouv.fr en juin 2026. Pour les autres, impossible de savoir à l’avance si votre taxe foncière va grimper et de combien. Vous devrez le découvrir vous-même en comparant vos avis d’imposition.

Cette discrétion fait bondir syndicats et associations de propriétaires. Frédéric Scalbert, secrétaire général de la CGT Finances publiques, dénonce une méthode arbitraire : « Le gouvernement spécule sur des éléments de confort sans en avoir la preuve. C’est comme si on vous disait que vous devez payer plus d’impôts parce que vous avez touché des revenus supplémentaires que vous n’avez jamais vus. »

Le syndicaliste souligne également un problème de fond : « Il y a un côté très parisien de considérer que tous les logements français disposent de tout le confort. Il y a encore des endroits en France où toutes les maisons ne sont pas forcément équipées de salle de bains. Même chose pour le chauffage. Dans certaines maisons, toutes les pièces n’en sont pas forcément pourvues. »

La contestation arrive
La légalité de cette mise à jour automatique fait débat. Normalement, deux cas de figure existent pour modifier les données d’un logement : soit le propriétaire déclare spontanément les modifications à la DGFiP, soit l’administration procède à une constatation sur place par un agent assermenté après avoir été informée de changements.

Sylvain Grataloup, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers, ne cache pas son incompréhension : « Je ne comprends pas comment l’administration fiscale pourrait faire ça. Cela va forcément ouvrir de nombreux contentieux. »

Encore une augmentation pour les propriétaires
Il y a de quoi pleurer en étant propriétaires. En l’espace de dix ans, la taxe foncière a augmenté deux fois plus vite que l’inflation. En 2024, elle atteignait en moyenne 1 072 euros pour une maison et 851 euros pour un appartement. Pour les collectivités locales en revanche, cette manne financière tombe à point nommé. Le projet de loi de finances 2026 prévoit plusieurs milliards d’euros d’économies pour les communes et départements, une mesure vivement critiquée par l’Association des maires de France.

Il reste toujours la possibilité de contester votre avis d’imposition si vous pensez que votre logement ne dispose pas de tous les équipements de confort que l’administration va automatiquement ajouter à partir de 2026.

🚨🚨

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑