La Palma: de nouvelles curiosités continuent de déconcerter

🚨
🚨
🔥

La Palma iridescences des laves..

De nouvelles curiosités continuent de déconcerter les scientifiques de La Palma après l’éruption. À cette occasion, le vulcanologue de l’Institut national géographique (IGN), Stavros Meletlidis, a exposé des restes de lave bleue trouvés dans des coulées de lave ..

Plusieurs théories existent parmi les scientifiques, allant d’un brusque changement de température, d’iridescences, de mélange de métaux, de sulfate de cobra, de carbure de silicium, entre autres.

Cette lave bleue , rejoint toute une série de curiosités du volcan de Cumbre Vieja, telles que celles des « cheveux de Pellé », ( en photo ) les formes circulaires de la cendre, l’expulsion de matériaux semi-précieux comme l’olivine et les arbres couverts de lave et comment ils ont survécu.

Les cheveux de Pélé, sont une roche volcanique (également nommée obsidienne capillaire) issue d’une gouttelette de lave très fluide, généralement basaltique, qui s’étire en longs et fins filaments sous l’action du vent. Ce type d’obsidienne tire son nom de Pélé, la déesse hawaïenne du feu et des volcans,

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑