Croatie: phénomène de Mer croisé

Croatie 19.2/2022 tempête Eunice..

https://vk.com/video647796984_456241068

❤

Phénomène de Mer croisé.. les vagues carrées..
il s’apparente à une mer agitée, les vagues étant des ondes et non des courants, elles constituent un déplacement vertical de la masse d’eau..
c’est lié aux vents.. à l’élément air..

Ce phénomène peut se produire après le passage d’un front atmosphérique, par exemple dans une dépression : les vagues générées avant le passage du front continuent de se propager pendant qu’un nouveau système de vagues est généré par le vent après le passage du front. Les vagues générées par le nouveau vent croisent celles de l’ancien et créent un motif changeant et dangereux..

elles constituent un déplacement vertical de la masse d’eau, pouvant chahuter tout corps flottant en surface. Ce type de mer reste atypique, surprenant pour un spectateur non-averti, et peut être difficile à appréhender pour les baigneurs, les embarcations et les paddles

L’apparence des vagues carrées se produit lorsque deux systèmes de vagues se croisent à des angles quasi-perpendiculaires. Cela peut se créer lorsque des vagues générées par un système météorologique entrent en collision avec d’autres vagues produites par un autre système météorologique

l’eau arrive sur la plage en forme d’ondulation (oui c’est une vague) et elle repart sous forme de courant vers « le large ». Les sauveteurs appellent ce phénomène le courant d’arrachement.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑