L’ Acier..

🚨
🚨

 

Les alertes commencent déjà dans le bâtiment avec l’Acier..
Le secteur du bâtiment n’en finit plus de souffrir. La Fédération française du bâtiment (FFB) de l’Oise alerte une nouvelle fois sur la santé des entreprises du bâtiment mais cette fois, cette alerte se transforme en crainte.
Car les conséquences de la crise de la Covid-19 se ressentent encore et ne sont pas à leur apogée… se sont ajoutées les flambées des prix du pétrole et du gaz et la guerre en Ukraine qui perdure renforce les pénuries de matériaux et la hausse des prix en général, surtout celui de l’acier. mais pareil avec l’aluminium et autres matière ..
La tonne de l’acier, depuis le conflit en Ukraine, a augmenté de 500 euros en à peine un mois, conséquence directe de la décision de l’Union européenne (UE) d’interdire, depuis le 15 mars, des importations d’acier russe pour sanctionner le Kremlin.

🚨 Les contre sanctions indirect..

Une conséquence en engendrant une autre : les russes ont bombardé le site sidérurgique d’Azovstal, la semaine dernière, l’un des plus importants en Europe, situé à Marioupol, ce qui ne prédit donc pas une avenir serein pour ce matériau.

Du coup ils sont Maitres de l’Acier..

La Russie est le cinquième plus gros producteur d’acier au monde, derrière la Chine, l’Inde, le Japon et les Etats-Unis. Et elle est en volume le deuxième exportateur avec 31,5 millions de tonnes en 2020, dont entre un quart et un tiers à destination de l’Union européenne.

du coup c’est le bloc opposé aux Usa , qui est le pôle principal de l’Acier..
La chine , la Russie et l’Inde sont partenaires

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑