Arctique..


Changements rapides du fond marin arctique notés comme le dégel du pergélisol submergé ( Sous-sol gelé en permanence ; au moins pendant deux ans)

De nombreuses études évaluées par des pairs montrent que le dégel du pergélisol crée des terres instables qui ont un impact négatif sur les infrastructures arctiques importantes, telles que les routes, les voies ferrées, les bâtiments et les aéroports. Cette infrastructure coûte cher à réparer, et les impacts et les coûts devraient continuer à augmenter.

À l’aide d’une technologie de cartographie sous-marine avancée, les chercheurs de MBARI et leurs collaborateurs ont révélé que des changements spectaculaires se produisent sur le fond marin à la suite de la fonte du pergélisol. Dans certaines régions, de profonds gouffres se sont formés, certains plus grands qu’un pâté de maisons de six étages. Dans d’autres régions, des collines remplies de glace appelées pingos se sont élevées du fond marin.

« Nous savons que de grands changements se produisent dans le paysage arctique, mais c’est la première fois que nous avons pu déployer une technologie pour voir que des changements se produisent également au large », a déclaré Charlie Paull

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑