Les arcs électriques et black-out

😉
🔥
🚨

 Un éclair qui traverse le ciel, les rails du métro parisien qui s’éclairent de nombreuses étincelles au moment du passage de la rame, voici des exemples bien connus d’arc électrique !
En résumé comme on dit , il y a de l’électricité dans l’air !!!!

Un arc électrique a provoqué le black-out , il s’est produit pour une raison indéterminée ,
C’est en fait une sorte d’éclair qui fait fondre ce qui est autour et peut provoquer des incendies , des explosions , un souffle , puisqu’il libère une grande quantité de chaleur….
c’est pas de la rigolade car ce niveau d’énergie peut faire fondre les sous-vêtements sur la peau..

il existe des tenus anti arc , qui produisent une protection thermique..

C’est un processus d’ionisation…
L’ionisation du milieu isolant a lieu lorsque deux surfaces présentent une différence de tension importante, ce qui a pour effet d’inciter l’électricité à se déplacer d’une zone à une autre.

Le phénomène le plus courant d’arc électrique est sans doute la foudre, visible lors d’orages qui surviennent le plus souvent en été.

on retrouve ce phénomène avec l’allume-gaz, où une simple pression sur un bouton conduit à produire un arc électrique pour allumer le feu sous une casserole…

Par mesure de sécurité, la place de la Patte d’Oie est encore pour quelque temps inaccessible aux véhicules des particuliers.

ce qui veut dire en clair qu’au dessus du fait qu’on ne connait pas les raisons , on préfère bloquer toute la place.. car ça pourrait s’étendre , en clair s’enflammer.. surtout si il y a des impulsions ou charges électromagnétiques

https://www.ladepeche.fr/2022/07/06/toulouse-les-deux-lignes-du-metro-totalement-interrompues-en-raison-dun-incendie-10418812.php?fbclid=IwAR3n-yzyWIeiB1pWULYywZpLVDAb94tEdfE7JCIK35lW-TMYjQwPmJOP-S8

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑