Séquoias géants: violent incendie aux Etats-Unis

🚨🚨 Aux Etats-Unis, un violent incendie menace les séquoias géants du parc de Yosemite
Un incendie de forêt près du parc national de Yosemite oblige les pompiers à s’installer près d’un bosquet de séquoias géants qui comprend le célèbre Grizzly Giant.
Lundi matin, l’incendie a brûlé 2 340 acres et n’est pas du tout maîtrisé. La cause de l’incendie reste inconnue mais fait l’objet d’une enquête.

Le Mariposa Grove abrite plus de 500 séquoias géants matures et est le plus grand bosquet de séquoias du parc. L’arbre le plus connu – le Grizzly Giant – mesure 209 pieds de haut et est le deuxième arbre le plus haut de Yosemite, avec de nombreuses personnes qui s’arrêtent pour le prendre en photo.

La protection des séquoias a été proactive, avec un grand système de gicleurs mis en place pour aider à augmenter l’humidité autour des arbres et réduire le risque d’incendie au sol.

En plus du système de gicleurs, les matériaux susceptibles d’alimenter les incendies ont été retirés autour des arbres, et des brûlages dirigés antérieurs pourraient également aider.

L’incendie de Washburn : Les Hotshots de Springville ont commencé des opérations de brûlage avec d’autres équipes pour « enfermer »l’incendie.

https://vk.com/video647796984_456241702

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑