Grille Planète ..4eme vague de chaleur air chaud du Sahara..
évidemment c’est historique..
Nouveau blocage anticyclonique en vue pour la semaine prochaine avec une aggravation de la sécheresse . voir des dômes de chaleur sur certaines régions.. les seuils de canicule pourraient être de nouveau atteints sur la moitié sud…
Les anticyclone qui s’installe en permanence depuis des mois sont extrêmement puissants , ils repoussent toutes les dépressions ..
Au pays Basque la région de France ou il pleut le plus , tout est grillé , les anticyclones se succèdent depuis Octobre 2021 pas de pluie..
et ils annoncent aucune pluie jusqu’à la fin du mois d’Aout , et même si il pleut une nuit ça suffit pas , vu les températures annoncées pour cette 4éme vague de chaleur..
En pluviométrie totale annuelle, Biarritz arrive en tête. L’océan amène beaucoup d’humidité, mais contrairement à la Bretagne, les nuages buttent sur la chaîne des Pyrénées et déversent leur eau sur le Pays basque.
La Bretagne n’est pas la région la plus humide , la région la plus humide, c’est le Pays basque.; et y a pas d’eau … et même d’humidité , normalement on est dans les 80à 90% et là ça fluctue entre 45 et 55 % d’humidité , l’air et plus sec.. Une quatrième vague de chaleur va s’installer en France la semaine prochaine
Alors que la canicule s’abat actuellement sur l’est du pays, le retour de fortes températures est attendu dès la semaine prochaine dans l’Hexagone, surtout dans le sud et l’ouest du pays.
Nouvelle alerte concernant les températures. Alors qu’une partie du pays, notamment l’est, est toujours frappée par de fortes chaleurs vendredi 5 août, le mercure devrait encore grimper en France en début de semaine prochaine.
Une potentielle quatrième vague de chaleur depuis le début l’été se profile donc. Elle concernera notamment le sud et l’ouest du territoire.
