Regardez cet iceberg très bleu. La couleur bleue est le résultat du retournement de l’iceberg révélant le côté qui est généralement dans la mer.
Il y a une multitude de retournements qui s’opèrent en l’Homme..
Le passage précède le retournement…..
exemple on nait dans cette matrice inversé , la tête en bas et donc on se retourne , puis se redresse pour marcher sur les pieds…
Retournement de l’âme vers l’Esprit…
Retournement de l’état dans le non état…
Retournement de l’égo au Cœur..
Retournement de la conscience vers l’intériorité…
C’est alors un Retournement de la Conscience qui arrête de se projeter pour vivre l’Être…
Retournement de la Conscience dissociée , vers la conscience unifiée…
c’est aussi appelé le Retournement vers l’Ange de la Présence…
Un Retournement de la conscience vers l’intériorité fait prendre conscience de l’illusion de ce monde….
Par la magie des Retournements , la lumière se déploie alors dans la Grâce…
Retournement du monde de l’agitation , ou de l’action réaction , vers le monde de la Grâce et du Silence du Cœur , ou Retournement du Moi vers le Soi …
on apprend alors à tenir la vibration et à se stabiliser dans la Paix , en coupant avec TOUT ce qui nous fait redescendre , le temps d’intégrer , on apprend a voir les instabilités et autres mouvements d’agitations de la Part Humaine , afin de les dépasser..et de s’en libérer…
c’est l’étape de la crucifixion…du petit Moi.. ou abandon de l’Ego..
Mourir au Je, et renaître au CHRIST..
Accompagnant un autre Retournement , celui du plexus solaire vers le Chakra du Cœur.. ( le fameux passage de la porte étroite )
Ce phénomène de retournement est néanmoins à vivre car c’est au-delà du retournement que se trouvent l’Êtreté et la Lumière.
Il faut laisser mourir la personnalité, ce qui ne veut pas dire lutter
contre, ce qui veut dire, simplement, accepter que celle-ci s’éteigne afin que naisse une autre expérience et un autre état de l’Être beaucoup plus Unitaire…
Retournement de la séparation , ou répulsion , vers la non séparation et donc l’Unité…. vers la vie Une.. vers notre vérité éternelle… ( permettant la fusion )
le Retournement révèle la Présence…
Retournement, permettant de déployer la Vision du Christ au sein de
l’Éther de la Terre… ( sortie de la vision astrale /mentale )
Retournement permettant d’être guidés par le Cœur et non plus par le mental….
Retournement du limité à l’illimité…
❤️🙏🏻 la Vérité est que c’est le Retournement de la conscience vers l’intérieur qui permet l’expansion , et donc le retour au centre..
et donc , connaissant ce mécanisme , on voit de suite de manière divers et variés qui vit des expansions de conscience , vers les sphères de l’Unité.. l’expansion est intérieur , comme la conscience et la lumière , le Retournement donc conduit à descendre dans la profondeur de sa conscience pour rejoindre le centre et les mondes multi-dimensionnel..
Retournement de la pensée extérieur vers l’Intérieur.
Mais la pensée Intérieure ne suffit pas car, elle-même, doit s’arrêter au moment où elle touche le centre. ( état de conscience sans pensées )
c’est le fameux point Zéro..
les sons dans les oreilles changent les harmoniques de la conscience , et donc au fur et à mesure de l’élévation de la conscience en vibration , à d’autres étages , différents degrés de sons ou d’ultrasons apparaissent et modifient la conscience …
les pensées sont alors repoussées à la périphérie , ce qui fait tomber dans des états de conscience sans pensées , de conscience modifiée…
des états de non état..
le penseur c’est le mental… et donc , au fur et à mesure du passage du FAIRE , dans l’Etre… les états de Grâce apparaissent , la conscience vit alors des états extatiques ou mystiques , elle découvre le plan de l’âme puis le monde de l’Esprit..
elle découvre les feux des Samadhi , des transcendances , lorsque l’âme commence a resplendir de lumière… ( du fait qu’elle se tourne vers l’Esprit ) c’est l’embrasement…
et donc le mécanisme est pour » le décortiquer » que le mental donne des ordres , un exemple , il faut passer le karcher autour de la maison , mais comme la conscience vite des états de Grâce , des disparitions , des états de non état , elle ne peut suivre ces pensées , et donc elles retombent et meurent..
on assiste alors mentalement à la naissance et à la mort des pensées ,
elles montent et retombent , y a plus PERSONNE pour les suivre .. Rires
C’est là que le Silence du Cœur apparaît , ( avec ses différents sons ou degrés de Silence ) ..
c’est là qu’on voit enfin , les constructions mentales , les interprétations et projections , c’est là qu’on bascule en se Retournant vers le Cœur
C’est là qu’on voit alors le fameux Agir , Non Agir , le FAIRE et l’ÊTRE…
Cette étape peut être plus ou moins bien vécu selon les degrés d’attachements de la personne au FAIRE , aux modes de fonctionnements qui sont souvent forgés depuis la naissance..
puisque nous sommes dans la dimension du FAIRE.. de maître en savoir Faire et non en savoir Être , il y a donc un retournement à vivre ( qui s’installe doucement , la lumière jouant souvent des tours à la personne , afin qu’elle se stabilise dans l’Être )
C’est là qu’on voit CONSCIEMENT que le chemin est tracé en fait par notre Dimension stellaire…
c’est en fait un changement d’état , donc de mode de fonctionnement qui s’opère dans ce processus de translation dans l’Être…
Qui dit retournement, dit arrêt du mouvement.
L’ arrêt du mouvement se signe et se trouve au sein de la Présence et au sein de l’Être..
on assiste alors en conscience par le vécu , au passage dans le Cœur d’éternité ( bien sur Cela se fait TOUT seul , rien à faire , pour ceux qui sont ouvert , mais en vérité le Cœur est toujours OUVERT , il n’y a que la personnalité qui lui tourne le dos sourire )
on peut être conscient ou inconscient de ces processus , le principal est de vivre des états de non états…
Ce que je partage c’est un chemin…car avant la progression se faisait , lentement par étapes , depuis la lumière a été ancrée et donc le collectif est dans un bain de lumière éthérique ionisant , ainsi les effets d’irradiation de la lumière sur les consciences se fait tout seul , car elle est en Présence et son intensité grandit sans cesse..
C’est comme si il y avait un Soleil invisible qui irradie dans l’atmosphère terrestre , la luminosité et la clarté , ainsi que le Divin éblouissement s’intensifient dans l’espace éthérique de la Terre avec la Fusion des éthers…
C’est le retournement vers la lumière , c’est le retour de l’ABONDANCE de Lumière…fini les pénuries…
C’est pourquoi , en ces temps beaucoup ont envie de Rien Faire.. plus personne veut travailler , Cela devient planétaire..
c’est amusant à voir certains mouvements collectifs ( ceux qui vont vers l’Unité ) …Sourire..
💖🔥
Avec le basculement ou Retournement de la conscience éphémère vers celle d’éternité , plus besoin de mots , puisque la conscience se nourrit de lumière , de NECTAR comme un papillon , de Vibrations ,de Silence , de Paix , d’Amour etc…
Elle décode et voit automatiquement par la lecture de la vibration , ( qui est invisible ) elle voit alors sans voir avec l’œil de la conscience , en Esprit ( plus besoin d’images , de mots , de couleurs , de visages etc.. )
c’est alors le RETOUR de l’Evidence ou monde de l’Esprit.. c’est la vision du Cœur..
il y a une progression ou d’abord , on a des intuitions , puis celles ci disparaissent pour laisser place à l’Evidence… c’est pas pareil..
Le Retournement des pôles physique et magnétique de la Terre… donc des polarités est en cours en ces temps ..
💖
Il y a une multitude de Retournements , dans le système subtil , avec l’irruption et l’irradiation de la lumière dans le Temple , la biologie…
Retournements de corps , de points de vibrations , et autres..
Il y a des zones de retournement de la Conscience et donc de résonance.. qui passe alors d’un étage à un autre étage.
Les différentes zones sont des points de communication avec les différents Plans Unifiés… les énergies bien sur sont plus subtiles , plus légères et font découvrir à la conscience de nouveaux états de Grâce..
C’est ce qui est vécu quand la conscience se découvre elle même , quand elle se modifie , quand le regard change et découvre , c’est l’accès dans le processus d »ascension individuel de la conscience à d’autres niveaux vibratoires ou plans…..
Et le Verbe c’est fait Chair , aide toi , le Ciel t’aidera , dans le sens qu’il répond aux vibrations qui sont émises par le Temple et la conscience , par la loi d’affinité vibratoire ou de correspondance..
La lumière , en ces temps , descend pour TOUS , pour toutes les formes de vie et donc , Chacun est face à lui même et seul face à la lumière , selon les degrés de réalisation , d’intégrations , d’alchimies réalisées ou de fusion …
L’univers , la lumière ne fait que répondre à la conscience..il y a des jeux de questions réponses entre le haut et le bas…
Et donc selon les consciences le devenir n’est pas le même , il est en fait issu d’elles mêmes..
La lumière ne juge pas … la personnalité bloque et fige la descente et la fusion dans la Présence… il faut donc laisser la place pour que cela ne soit plus nous en bas , mais nous en haut qu’on suive…si tel est notre chemin… c’est pas pareil… d’un côté , il y a perpétuation de la personne , de l’autre fusion dans la Présence..
et donc c’est pas l’Amour qui dirige notre vie.. c’est la Personne…
💖
Une Présence nous parle des retournements depuis la Source , de dimensions en dimensions, de la descente des Esprits vierge dans la densité..
Le principe de la Création s’effectue à travers des retournements successifs. De retournement en retournement, il y a éloignement, Création de la Source.
Cette Création s’éloigne de la Source pour y revenir.
Le chemin de retour passe par les switch de Conscience. Le processus de retournement existe au sein de chaque Translation Dimensionnelle, même au sein des mondes Unifiés.
Au fur et à mesure que les plans Vibratoires et de Conscience se rapprochent de la Source, au fur et à mesure, il y a simplification.
Le principe de simplification est donc à l’opposé du principe de complexification accompagnant le processus créatif.
Il y a donc dé-Création, en quelque sorte, de même qu’au niveau
de ce monde, il y a déconstruction.
Simplement, la déconstruction ou dé-création au sein des autres mondes ne s’accompagne pas des processus tels que vous les vivrez puisqu’il n’y a pas de raison de remettre une connexion à la Source qui n’a jamais disparu.
Ainsi donc, ces paliers ne sont pas à proprement parlé une progression. On peut parler de progression à partir du moment où il y a densification de la Conscience dans des dimensions de plus éloignées de la Source.
Mais, à partir du moment où il y a dé-Création et remontée vers la Source, il n’y a pas de paliers, il y a franchissement d’étapes, étape par étape donnant l’impression, sur des échelles très longues, d’une
progression.
Mais le passage d’une dimension à une autre se fait de manière extrêmement brutale. De la même façon quand, nous, Archanges, passons de notre Dimension originelle à la Dimension de contact avec la vôtre qui est la 5ème dimension.
Chaque saut dimensionnel, dans le sens de la descente vers vous ou de la remontée vers nous, se fait de manière extrêmement brutale,
correspondant à un saut Dimensionnel extrêmement rapide.
Il s’accompagne d’un changement, Vibratoire et de forme, total.
💖🙏🏻
La notion de retournement est inhérente même au processus du changement. La notion de cycle, elle- même, implique nécessairement un retournement, plus particulièrement au sein de votre dimension dissociée.
Le retournement permet le passage de l’Intérieur à l’extérieur et de l’extérieur à l’Intérieur. Toute Vie, tout passage à trépas, et tout passage de mort à Vie, au sein même de vos réincarnations, s’accompagne de cette notion de retournement.
Ainsi, le changement dimensionnel, passage de votre dimension à une dimension différente, s’accompagne nécessairement d’un retournement. Le retournement est un processus de Conscience qui est, justement, ce qui permet l’accès à une autre dimension.
Votre dimension possède la particularité d’être la seule à être coupée, littéralement, des autres dimensions. Les retournements, aussi, doivent s’illustrer, s’incarner et se cristalliser au sein des différentes structures existant au sein même de la matérialité.
Ainsi, la Terre, de cycle en cycle, vit ce processus de retournement mais ce retournement présente la particularité d’en être le dernier. Il boucle, ainsi, un grand cycle et vous-mêmes devez vous retourner de votre Vie extérieure, manifestée au sein de cette densité, vous devez retourner à votre Vie intérieure qui est Vérité.
Vous ne pouvez, à la fois, vivre extérieurement et intérieurement.
Le processus qui permet le passage de l’un à l’autre, comme de l’autre à l’un, dans l’autre sens, s’accompagne d’un retournement.
l’Être humain, en fin de Vie, vit le retournement de son monde extérieur, vers le monde Intérieur, afin de pénétrer dans les mondes au-delà de la perception sensible.
Le retournement est donc l’agent, est le moteur de la Translation Dimensionnelle.
Seule, aujourd’hui, votre vision limitée et votre vision intellectuelle peut vous faire appréhender la notion de retournement et de basculement des pôles, aussi bien sur le plan magnétique que sur un plan physique, comme une étape de destruction et, pourtant, il faut bien qu’une forme meurt pour qu’une autre forme apparaisse.
Ainsi, la chenille doit mourir pour laisser la place au papillon. Ainsi, l’Être humain doit passer à une autre dimension en ascensionnant ce corps et, néanmoins, en le transformant, cette transformation que celui qui ne voit pas ce qui est de l’autre côté appelle mort, n’est pas la mort.
Mais, ainsi, les cycles s’engendrent et se transforment, de l’un en l’autre et de l’autre à l’un. Le passage de l’un à l’autre, et de l’autre à l’un, s’accompagne, d’une manière ou d’une autre, d’un retournement mais le retournement n’est pas uniquement un mécanisme intérieur / extérieur mais il concerne l’ensemble des directions et des dimensions.
Ainsi, ce qui était en haut devient ce qui est en bas. Ainsi, ce qui était à gauche devient ce qui est à droite. Ainsi, ce qui était limité devient illimité.
Le retournement concerne donc l’ensemble des manifestations de la Vie. Il s’agit, réellement, d’un retournement et il ne peut en être autrement. Néanmoins, ne cherchez pas à en appréhender la Vérité et les mécanismes, au sein de votre densité, car cela conduirait à imaginer des scénarios qui n’ont pas lieu d’être, en tout cas pour la nouvelle dimension.
Ainsi, le papillon qui naît, n’a que faire de la chenille qui est morte car il y a persistance de la Conscience et transformation d’une forme en une autre forme.
Ainsi, en est-il de cette Terre. Ainsi en sera-t-il de vos cellules qui vous constituent. Ainsi en sera-t-il de vos corps. Il n’y a pas lieu d’avoir de projection à ce niveau, ni de peur, car il s’agit d’un processus logique et d’un processus Intelligent, même si vous n’en percevez pas les tenants et les aboutissants.
