L’équinoxe d’automne s’est produite ce vendredi 23 septembre à 03h03 du matin, ce qui veut dire que la durée du jour est égale à celle de la nuit à l’échelle du globe.
j’ai déjà partagé sur ce sujet maintes fois..!!
en résumé , c’est une période importante pour l’équilibre des polarités , la fusion des deux en Un , ou le retour à l’Androgyne primordial , ou la réunification de la conscience éphémère avec celle d’éternité , conduisant à la conscience Une ou unifiée , ou Christique..
La part d’ombre c’est la part humaine car elle est nait de la séparation , dans un monde ou la lumière est falsifiée ..
ses visages d’obscurantisme sont les jeux divers et variés de possession , de pouvoir , de domination , de manipulation , d’auto satisfaction , de séduction , de dupe etc..
C’est l’Humain…
la part de Lumière , c’est notre Double , notre Essence ..
il y a des jeux d’ombre et de lumière , de différentes intensités entre les deux parts de nous…l
donc c’est selon ses degrés d’abandons , de résistances , d’ouvertures , d’alchimies , de fusion , d’alignement , d’équilibre etc..
il est vrai que les « disparitions » les états de no état , les blancs , les pannes , les petits séjours en 5D ou plus , dans le cœur d’éternité , engendrent des mises à jour et donc peuvent créer d’importantes désillusions , qui sont des déconstructions d’énergies qui n’ont plus court…puisqu’une fois qu’on est redescendu , on ne voit plus pareil ..le regard à changé ..
la conscience c’est modifiée… comme elle a été éclairée..
sourire..
C’est surtout cette relation intérieure entre les deux parts de nous à » voir » , en ces périodes , en plus des baptêmes de feu , des irradiations et ionisations de l’atmosphère terrestre..
le dialogue intérieure peut être d’une grande aide..
c’est selon les chemins et les initiations , pour certains cela se fait tout seul , pour d’autres , ils passent pas des face à face plus ou moins violents…
mais pour cela, il faut retourner sa conscience vers l’intériorité , pour VOIR qui parle , qui agit , qui freine , qui gémit , qui pleurniche , qui se bloque etc..
y a donc a démêler les énergies enchevêtrées venant de la part du haut de celle venant de la part du bas ..
Il n’y a que l’attention qui peut faire cela , car automatiquement , quand la conscience se retourne vers l’intériorité , elle est éclairée à voir par elle même…
Sur le dessin de presse , je me suis amusé a inverser les consciences ( ange / démon ) .. pour mettre en lumière ce qui monte de l’intérieur et ce que nous DICTE l’extérieur.. ( nous sommes dans un monde inversé , et la plupart ne savent pas qu’il pense à l’envers… )
Comme tous les autres aspects de notre nature ,ils se sont plu à nous inverser ce vers quoi il nous faut aller
en inversant le monde, en changeant les balises de place , les repères et jalons , les forces involutives ont ainsi placé toutes les dispositions pour que les hommes mettent celui ci sens dessus dessous…
c’est un art du détournement qu’il faut franchir et dépasser pour réaliser son Unicité au sein de la Lumière…
le chemin de la Part du bas est d’arriver à mettre ses pas dans SES pas , c’est à dire dans celle de son Essence , afin de suivre le Maitre de lumière , donc sa lumière qui conduit , balaye et éclaire la route , pour se rendre ou , on est attendu…
sinon si ces deux parts vont à l’opposé et donc suivent des courants énergétiques opposés ça bouscule fort.. car chacune tire dans un sens opposé à l’autre…
il y a tension , surfaces de frottement etc.. Normal puisqu’il y a fermeture à notre Essence , au double cosmique..
Ensuite il peut se passer des choses étonnantes , en ces temps , Comme la venue en nous de notre Etreté qui va venir ‘’piloter’’ à notre place. il n’y a alors qu’à suivre le mouvement.
C’est à dire que notre essence fera les choses pour notre personnalité
Celle-ci n’a pas besoin de s’en mêler…
En général la personnalité doit rester à sa place , c’est pas courant , mais il y en a qui peuvent suivre en fait leur personnalité ..
celle ci en général interprète et détourne , se bloque ou s’agite ( sourire ) ou se ferme ..
le chemin étant de franchir ce qui se présente dans notre vie par l’Esprit et non par la personnalité…
c’est ainsi que l’Esprit prend vie et FORCE…
Que la FORCE soit avec Toi..!!!
Nul ne peut savoir comment il agira le moment venu, puisqu’au moment final, ce sera une décision de l’Etre et non de la personnalité qui sera appliquée…. évidemment…
En s’abandonnant à la Lumière, notre âme à déjà réalisé l’essentiel, mais avant comme après il y a une quasi infinité de degrés à franchir, le chemin du cœur vibratoire et non affect, c’est le chemin de l’auto-réalisation, libération, voie qui élève.
Donc à fortiori, il y a des âmes qui soit ont connu une liberté partielle de suivre leur personnalité, soit une absence quasi totale de liberté…
c’est une question de personnalité , il y a dans ce monde des personnalités effacées , un exemple , on peut être timide et donc de ne pouvoir rentrer dans les jeux de séduction , d’apparences , de rôles , dans des jeux 3D liés aux relations humaine , aux affects , aux possession..etc.. ..
Ce ‘’fardeau’’ ou décalage étant en fait directement relié à l’impulsion qu’à reçu l’âme, selon son degré de reliance à sa source, selon aussi sa lucidité, ses vertus etc.
L’âme se retrouve donc coupée de certaines projections qui peuplent ce monde puisque celles ci ne peuvent plus rien lui apporter au niveau évolutif.
Et donc elles se retrouvent obligée de suivre le seul chemin qui reste, la Voie Solaire des Cœurs Ardents.
Évidemment , quand on est jeune et dans ce monde , on comprend pas trop , les décalages avec les autres…
c’est très dur a vivre pour la personnalité car ce n’est pas dans sa logique de suivre un autre chemin que le sien, qui est en fait une reproduction et matérialisation des énergies et schémas inconscients inscrits au sein de l’être humain.
La part humaine étant programmée et engrammée pour vivre ici bas , ou elle a ses joies , ses peines , ses souffrances..
la lumière nous aide à transmuter la part humaine et ses paramètres , c’est une dématérialisation d’énergies qui n’ont plus court , quand il y a ouverture au passage vers d’autres formes de vie qui n’appartiennent pas à ce monde.. et donc une reconnexion aux énergies Divines , donc un changement éprouvant et épuisant de champs électromagnétique , de polarité..
une disparition de ce qui n’a plus court…
La Lumière ne caresse jamais dans le sens du poil, sauf si c’est pour accompagner, car la Lumière est vérité.
Pourquoi devrait elle dire des choses qui n’existent pas ? pourquoi devrait elle œuvrer dans le sens contraire à elle même?
Quand on est capable de cheminer dans la matière, quand on est capable de la transmuter, on a compris et intégré l’Essentiel, on est le Maître incontesté et incontestable de sa propre Demeure, plus rien ne peut nous résister, on est Libre, prêt à parcourir les mondes, qu’ils soient unifiés ou non, on est prêt à Tout en fait.
