

Prévision selon certains modèles d’un hiver doux , avec des anticyclones à répétitions pour supporter les pénuries d’énergies en pull à col roulé , bien sur.. sourire..!!
Un anticyclone s’installe pour les 15 jours d’octobre à venir , d’autres devraient suivre en Novembre ( photos 1 et 2 )


Photo 3 , la ceinture anticyclonique remonte depuis des années vers des latitudes supérieures , c’est pourquoi il faisait aussi chaud à Nice qu’a Lyon , qu’a Lille ou en Bretagne… le Sud va griller de plus en plus…
ça a commencé l’année dernière pour la France , avec un blocage anticyclonique en Octobre 2021 , depuis pendant plus de 8 mois de nombreux blocages anticycloniques se sont succédés , avec des dômes de chaleur , des gouttes froides , qui montent , descendent , avancent reculent dans l’océan atlantique…..
résultat une sécheresse des sols et une érosion.. parfaitement visible l’herbe sèche et si on passe la tondeuse , la poussière de terre s’élève du sol et envahie l’air..
Cela touche en fait , la couche la plus externe de la croûte terrestre , de l’écorce terrestre.. c’est du point de vue humain et agricole une dégradation des sols , vu autrement , le feu Céleste impacte la croûte terrestre..
Celle ci s’ouvre et la Terre respire au rythme de la pulsation du Cœur d’éternité..
du coup , avec la sécheresse , la texture des sols , une érosion hydrique apparaît , avec l’impact des précipitations , inondations , glissements de terrains , ruissèlements érosion par ravinement.. etc..
l’Hiver 2021 à été doux , du coup , pas de précipitations , les nappes phréatiques ne se sont pas rechargées , puis 3 canicules ( juin / Juillet / Août ) ont suivi…
La circulation atmosphérique change , ainsi que la circulation des masses d’air.. celles ci évoluent de manière différente dans leurs répartitions et leurs affrontements… engendrant alors des perturbations de plus en plus intenses en ces temps..
du fait d’un nouvel éclairage du Ciel , de l’alignement avec la lumière d’Alcyone , du fait du redressement de l’angle d’inclinaison de la Terre..
Photo 3 ..
Les déplacements de la ceinture anticyclonique vers des latitudes plus hautes , que ce soit dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud. ( photo ) la modification des zones climatiques et de la circulation atmosphérique …
Cela fait depuis plusieurs années que ce processus est en cours depuis 2015 , sauf que là on atteint un seuil cataclysmique pour la vie 3D….
il y a vraiment un basculement , on est entré de plain pieds dans des conditions climatiques extrêmes…

le bouleversement climatique géophysique atteint de manière générale l’ensemble de la planète , plus personne ne va pouvoir l’ignorer , ..
on observe une RECURRENCE de succession de blocages anticyclonique , de dômes de chaleur , de masses d’air chaudes qui apparaissent de plus en plus..
La fabrication de la masse d’air se fait par stagnation.
Cet air global doit rester en place un certain temps.
ainsi on peut voir , depuis l’année dernière que les anticyclones s’installent dans la durée et en plus aspire l’air du Sahara pour le faire remonter sur l’Europe , dans leur mécanisme de rotation en spirale..
de véritables pompes à chaleur..
du coup les masses d’air continentale sèche prennent le pas sur les masses d’air maritimes humide..
il est facile de voir le taux d’humidité dans l’air qui est un bon indicateur..