USA: Stockage armes nucléaires en Europe

🚨
🚨
🚨

 27.10/2022
Les États-Unis accélèrent leurs plans pour stocker des armes nucléaires améliorées en Europe

https://dernieres-nouvelles.com/les-etats-unis-accelerent-leurs-plans-pour-stocker-des-armes-nucleaires-ameliorees-en-europe/

Arrivée prévue en Décembre 2012 de la B61 qui est une bombe H faisant partie de l’arsenal américain en service depuis 1960 avec de nombreuses variantes.
c’est la principale bombe thermonucléaire, à la fois stratégique et tactique, déployée par l’United States Air Force et elle est déclinée en plusieurs versions.
L’ogive elle-même est l’une des plus polyvalentes de l’arsenal américain car sa puissance explosive peut être augmentée ou réduite en fonction de la cible, ce qui en fait une arme à faible ou moyen rendement
🚨
L’annonce lors de la réunion de Bruxelles est intervenue quelques jours avant que l’OTAN ne lance son exercice nucléaire annuel, connu sous le nom de Steadfast Noon. L’exercice de deux semaines se termine dimanche et comprend quelque 70 avions.
Et mercredi, la Russie a organisé un exercice nucléaire que son chef de la défense a décrit comme simulant une « frappe nucléaire massive » en représailles à une attaque nucléaire contre la Russie, selon le Kremlin.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑