

La planète rouge n’a pas véritablement disparu : Mars a été occultée par la Lune, très tôt le matin du 8 décembre 2022.
C’est aussi l’occasion d’un alignement parfait et peu courant, entre le Soleil, la Terre, la Lune et Mars.
Il fallait se lever peu après 6h pour espérer voir ce phénomène astronomique rare, d’autant plus qu’il coïncidait avec l’opposition de Mars.
8.12/2022 au télescope depuis la Terre..
Mars et sa calotte glaciaire..
En image 4 Image du télescope spatial montrant les variations de taille de la calotte Nord pendant 1/2 année martienne
la taille des calottes varie selon les saisons.. très grandes l’hiver, et beaucoup plus petites l’été.

On appelle occultation le phénomène qui fait disparaître un astre derrière un autre. Très souvent, c’est la Lune qui occulte une planète, un astéroïde ou une étoile. Mais il peut aussi y avoir des occultations d’étoiles par des planètes ou des astéroïdes, ou même (très rare !) des occultations mutuelles de planètes. Une éclipse de Soleil (par la Lune) est aussi une occultation.
Parce que la Lune fait le tour de la Terre en 27 jours, on pourrait croire que la Lune occulte les planètes chaque mois. Mais ce n’est pas le cas, car l’inclinaison de l’orbite de la Lune est très différente de celles des orbites des planètes (toutes situées près de l’écliptique). La trajectoire de notre satellite ne croise donc pas très souvent celle d’une planète.


Les occultations de Mars par la Lune , il s’en produit en général au moins une par an.
RARE dans le sens opposition + occultation..
L’occultation se produit lors de l’opposition de Mars : c’est rare !
Bien plus rare le 8 décembre, l’occultation de Mars par la Lune se déroule au moment même où la planète rouge est à l’opposition (à 6h41 – heure de Paris – exactement).
Si cela ne change rien à l’aspect de l’occultation, il est toutefois amusant de se dire que juste à ce moment, ce ne sont pas trois, mais quatre astres qui sont alignés : dans l’ordre, le Soleil, la Terre, la Lune et Mars !
Un alignement..
c’est pas rien les effets d’un alignement de planètes..
Surtout quand les planètes du système Solaire sont libérées des influx Archontiques , de l’enfermement , elles retrouvent leur vibration originelle , archétypale ..
les alignements astronomiques ont des répercussions extrêmement puissantes sur la planète..
Un alignement , C’est un déversement.. une amplification vibratoire.. C’est progressif ..ça crée aussi des changements d’états..
Les alignements et déversements d’énergies ont des répercussions de plus en plus majeures en l’Homme , ils nous font pénétrer dans des espaces intérieur nouveaux , palpables en Soi…des terres vierges de toutes souillures.. de Vérité et d’Unité ..
La planète Mars..
les planètes du système solaire intérieur, Mercure, la Terre, Vénus, Mars et Jupiter voient des modifications de composition chimique très importantes comme sur la Terre, au niveau des pôles..
Les vents solaires ne sont pas les mêmes que sur Terre étant donné que les atmosphères de ces planètes sont très tenus , c’est à dire plus mince , moins de gaz..
Mars est une petite planète (dix fois moins massive que la Terre) et ne possède pas de cycle du carbone. C’est pourquoi l’atmosphère de Mars est très ténue, la température est faible, et ce qu’il reste d’eau est soit sous forme de glace au niveau des pôles, soit enfoui en sous-sol.

Ascension de Gaia..
C’est la Terre qui Ascensionne, et donc , elle ne sera plus dans la même Dimension. La 3ème Dimension sera dépourvue de vie puisque la Terre ne sera plus dans cette Dimension.
Disons que la Terre EXTERRIEUREMENT sera comme Mars.. car la vie est à l’intérieur.. nous sommes dans un monde extériorisé..
Sur Mars ou sur Jupiter , la surface semble dépourvue de vie, il semble n’y avoir pas de traces de vie et pourtant.. elles sont là…
sur d’autres plans vibratoires..
la conscience de la Terre , comme celle des océans et la notre sont en translation vers ce passage..
disons que la vie sur Terre ne sera pas ici , comme pourrait l’entendre un regard humain , mais sur une nouvelle Terre.. pourtant, c’est la même Terre qui se débarrasse d’une carcasse, ( son écorce terrestre , de la densité de son manteau.. ) en quelque sorte…. Sourire
comme la chenille de son cocoon d’enfermement..
un observateur extérieur, qui regarderait ce qui se passe sur la Terre, ne verrait que ce qui est devenu comme Mars ou comme Vénus.
Parce que la vraie vie ne se passe plus dans cette dimension. Elle se passe dans une autre dimension. Mais, Cela peut être complexe à comprendre , tout simplement parce que l’homme a été enfermé et donc , il essaye de comprendre comment CELA se fera..!!
Mais cela se fera tout naturellement…. Sourire..
Certains ont découvert en ces temps , avec les montées vibratoires , l’ascension de leur conscience , ainsi que la Présence de leur corps de lumière..
Il en est, de même pour les végétaux , pour les animaux , pour l’océan il y a transfert de conscience vers des mondes plus éthérés ou les formes de vie ne sont plus les mêmes , donc faut pas être triste avec le départ des animaux , car la conscience est éternelle , elle ne meurt pas , comme ont pu le découvrir , ceux qui vivent les délocalisations , lorsque leur conscience est expulsée du corps et passe dans le sans forme avant de revenir , il n’y a pas d’interruption de conscience..
L’enfermement nous a empêché de découvrir l’origine et les mystères de la vie , et les révélations nous permettent de vivre , en ces temps , les Miracles , les temps de prophéties , ou bibliques qui ne sont pas colorés de noirceur et de destructions, mais d’une nouvelle vie et naissance , d’une éclosion de vie , du fait de la sortie de la chrysalide , du cocoon …
il n’y a que l’âme qui peut colorer le scénario en noir , car en vérité , ce que les forces noires souhaitent , c’est d’empêcher le plus grand nombre de VIVRE , le MERVEILLEUX… c’est à dire la RENCONTRE consciente avec la lumière.. Personne n’échappera sur ce monde à la lumière , même ceux qui s’enterrent.. ..
la modification biologique de la Terre est observable , en ces temps…
les glissements de terrain, où des pans de montagne entiers, s’effondrent de plus en plus , avec la pluie , le déluge , les canicules ( fontes des glaciers qui entrainent les éboulements des roches qui ne sont plus cimentées par le mortier de Glace ) la Terre s’ouvre pour respirer , les fleuves s’assèchent , tout le système d’irrigation de la terre est en transformation…
les tempêtes de sable redoublent , ( Haboob ) et les déplacements de poussière de Sahara ( cristal de roche ) , la désertification des sols liée aux variations climatiques est en cours avec le grille planète ..
mais aussi AVEC l’effondrement des forces gravitationnelles qui maintenaient cette planète en PRISON… dans un microcosme coupé de la Source…
Et bien , on peut voir , en ces temps , en reconstituant le puzzle des déconstructions liées à la métamorphose de la vie…
le mouvement de l’alchimie Céleste transformer Gaia en monde Martien.. l’Ascension est parfaitement visible surtout pour ceux qui vivent la leur en synchronicité avec Gaia..
Et donc , S’il n’y a plus de gravité, il n’y a plus de montagnes, donc aplanissement des sols ; COMME sur Mars .. retournement des pôles , arrêt de la rotation , stase , passage , ascension , rétablissement de la lumière originelle …
à ce moment-là il ne peut exister la moindre conscience présente en 3ème dimension…
il y a beaucoup d’aventures à vivre en ces temps dans l’infinie Présence pour ceux qui accompagneront Gaia et translateront dans leur corps de lumière , c’est pas la fin , c’est le début , l’Envol.. vers les mondes merveilleux..

Mars fait partie de ce système Solaire , elle est donc elle aussi en mutation et transformation de sa vie intérieure qui existe , mais n’est pas visible , puisque c’est une autre dimension fréquentielle de vie…
comme les Esprits de l’air que l’on capture de temps à autres , dans le ciel de la terre , lorsqu’ils sculptent les nuages , l’air étant leur dimension de Jeu et de vie..
La nouvelle Terre de 5ème dimension , ça ne sera donc pas sur terre, ça sera en INTRATERRE. Tout est plat, quasiment, puisqu’il n’y a plus de forces gravitationnelles, d’atmosphère .
Ça veut pas dire qu’il n’y a pas de vie, mais la vie, elle est réellement là où elle doit être, près du Cœur du Cœur…
Pour mettre une image , on pourrait dire que , c’est des mondes
» Mycélium » comme dans Star Trek… ou l’on passe de planètes en planètes , de mondes de lumière permanente en monde de lumière permanente ( le cosmos que l’on voit Noir avec notre pupille noir , n’est pas noir sourire , c’est comme notre ciel bleu , il est bleu du fait de l’enfermement et la colorimétrie du Ciel change en ces temps , au fur et a mesure que ce déchire la ionosphère.. avec le retour des particules Adamantines ( particules de Feu ) dans la circulation et les courants atmosphérique..
Mars est donc une planète qui a déjà ascensionné , et pour la Terre , la vie se fait autour du Cristal de Gaia , la liberté de voyager dans les mondes de créations est alors la vie , de nouvelles aventures …
Ce qu’il faut comprendre , c’est que la Terre , comme Mars et autres planètes existent et sont représentés dans toutes les dimensions…
De même que nous sommes Présent dans toutes les dimensions..
nous changeons , en fait simplement de véhicule selon les dimensions ou l’on se manifeste..
Cette vie est observable en ces temps avec nos moyens technologiques , les captures d’images des Deva et autres formes de vie de la nature..
Du fait que la forme est en fait SANS FORME , elle est mutable , ces mondes ne sont pas enfermés comme nous dans une forme fixe et périssable et un microcosme..
Rien n’est séparé….
Les Devas sont constitués d’un agencement , d’un ensemble de particules adamantines…
Ils sont la manifestation d’agrégations de particules Adamantines extrêmement rapides ayant des caractéristiques de transformation fulgurante au sein de l’Illusion
Les particules adamantines sont des particules de transformation. qui répondent a l’Esprit…
Ces particules élémentaires s’assemblent selon ce qui est appelé l’Intelligence de la Lumière et l’action de la Lumière ..de l’Esprit Saint..
Il y a tellement de niveaux différents…
Où à chaque niveau on est autre chose…
le corps de lumière est un corps mutable ,changeant, à chaque instant, lui permettant, par ailleurs, du fait de cette mutabilité, d’opérer de façon multidimensionnelle….
C’est pourquoi » ils » passent de manière fulgurante , d’une Dimension à une autre, sans aucune difficulté, comme d’une forme à une autre, sans aucune autre difficulté …..
En vérité , quand l’on regarde Mars , c’est Mars de 3éme dimension que l’on voit avec nos yeux de chair qui nous mentent et avec nos télescopes .. .. on a pas accès à la vue de MARS de 5D…. comme on n’avait pas accès , à notre corps de lumière…
le corps de 3D est un projecteur qui nous fait voir la vie et le monde à travers nos 5 sens limités..
on avait accès à nos cocons de lumière , c’est à dire à nos corps subtils et le corps astral est un corps ou la lumière est miroitée , reflétée du fait de l’enfermement ( voir le post » jeux de Miroir » dans la section article ) c’est une gamme ou des mondes de vibrations de plans et sous plans en dessous de la 5D…
La vie en 5D ne sera plus dans les sphères carbonées mais dans les sphères silicées, ou alors en Intraterre selon les devenirs ..
Tout est à découvrir..