En méditation
Cet état est l’effondrement de la Conscience


un basculement vers l’endormissement spontanée ..
une dysrupture de la conscience qui correspond au vécu de ne plus être une personne, appelant la conscience à se demander qui elle est, où elle est…
Une expérimentation de l’absence à nous même et donc de l’Ultime Présence..
C’est une forme d’acclimatation à la lumière , l’ endormissement vient permettre à la Grâce et à l’action de la Lumière de se réaliser, sans que les résistances se manifestent…
Dès l’instant où l’ écran mental est rempli de Lumière Blanche, survient très facilement l’endormissement ( surtout au début du cheminement , du vécu de l’irruption de la lumière dans notre vie )
Cet endormissement par la Lumière Blanche n’est rien d’autre que le vécu de l’Infinie Présence, et donc la capacité d’accès à l’Absolu..
les méditations ne sont pas des Montées Vibratoires. Ce sont des états de pacification (plus ou moins naturelles, plus ou moins forcées) d’un état émotionnel ou d’un état mental , C’est une marche importante pour se rapprocher du Silence mental et de la joie du Cœur..
le mental est celui qui ment à l’âme (qui ment à AL) et l’émotion est ce qui enchaîne, par l’attraction de l’âme, vers la personnalité.
C’est là que se joue (tant que l’âme n’est pas éclairée par l’Esprit) l’ensemble des désirs et des pulsions amenant à rechercher, à l’extérieur , une complétude , une compensation au vide de l’âme..
Disparaître, s’endormir, moment où la conscience, qu’elle soit limitée ou illimitée , accepte de s’effacer, de disparaître et de te laisser
abreuver à la source de la Lumière que tu es.
Il n’y a pas de rupture de continuité bien que cela en ait l’apparence.
Alors dans ces moments où il n’y a plus rien, va apparaître, la pleine capacité à manifester la Grâce, par instant ou en permanence.
La disparition dans les moments où la Lumière apparaît , n’est ni le néant ni l’inconnu, cela est notre nature et c’est là que se trouve à la fois la Demeure de Paix Suprême, l’Absolu..
C’est un MARQUEUR marqueur, formel et indéfectible, de notre capacité à s’effacer devant la majesté de l’Amour et de la Lumière, et de la Grâce.
C’est alors l’Amour qui nous Guide..
C’est là , dans cette translation , que l’on peut se rendre compte de notre Humilité réelle, de notre capacité à laisser l’Amour devant et à laisser la Grâce inonder ce que nous sommes et ce monde.
Dès l’instant où nous disparaissons à ce monde, que cela soit en alignement, en nous écoutant , en dormant, à l’Appel de la lumière nous cessons d’interagir avec ce monde et nous ne laissons plus aucune prise pour l’action-réaction habituelle et quotidienne de toute vie incarnée.
La disparition n’est pas de disparaître à ce monde, même si cela arrive pour beaucoup de plus en plus souvent, mais d’incarner en totalité l’Amour au sein de la simplicité, au sein de l’Ici et Maintenant, afin que réellement la personne disparaisse par la puissance de l’Amour lui-même.