

Nouveau Cycle.. de 365 jours et des poussières ..
La Terre atteint son point le plus proche du Soleil le 4 janvier 2023.
Parhélie..
Le 4 janvier aura également lieu l’apogée de la pluie de météores des Quadrantides.
A chaque année qui commence, la Terre commence une nouvelle orbite autour du Soleil. Notre planète décrit une trajectoire elliptique autour de l’étoile centrale du système solaire, sur 930 millions de kilomètres. Une fois que nous atteignons le même point, une nouvelle année commence à un niveau astronomique. De plus, à chaque cycle qui commence, il arrive un moment où la Terre atteint sa vitesse orbitale maximale.
Les corps célestes accélèrent lorsqu’ils se rapprochent du Soleil.. De manière inversement proportionnelle, lorsqu’ils sont plus éloignés de l’étoile, ils vont moins vite.
La Terre atteindra donc sa vitesse orbitale maximale le 4 janvier 2023
La cerise sur le Gâteau .. car tout tourne autour du Soleil et donc certains système reviennent tout les 52 000 ans…
Au cours des prochains mois, un corps stellaire vu pour la dernière fois par les Néandertaliens pourrait être repéré dans le ciel.
la comète C / 2022 E3 (ZTF)

Cette comète fait une révolution complète autour du Soleil tous les 50 000 ans, ce qui signifie que la dernière fois qu’elle a pu être observée depuis la Terre, c’était pendant la période du Paléolithique supérieur.
La comète est actuellement à une distance de 188 millions de km de la Terre. Le 1er janvier 2023, il a atteint son approche la plus proche du Soleil. Cependant, il sera possible de l’observer à l’œil nu quelque part fin janvier et début février 2023.
C/2022 E3 (ZTF) se rapproche maintenant du périhélie, qu’il atteindra le 12 janvier. Et le plus proche de la Terre, au périgée, ce sera le 1er février. Autour de ce point, la comète sera visible à l’œil nu
Il en est de même pour le système Némésis qui vient faire sa révolution autour du Soleil , sa trajectoire passe entre la Terre et le Soleil ..il y aura donc un moment de visibilité..
Son rôle est de changer les conditions gravitationnelles. Cet effet est observable, sur Terre, depuis de très nombreuses années. ainsi que les effets de sa Présence puisqu’il réchauffe les planètes avec son rayonnement infrarouge .. et ses effets micro ondes
Rupture des forces gravitationnelles, par présence d’une force exactement inverse aux forces d’enfermement ..
il y a un alignement qui va s’opérer avec la Source Alcyone.. et une vague Galactique..
Le système Némésis et son Soleil noir Nibiru fait partie du spectacle céleste , indépendamment de ses effets, ce système fait partie d’un
ensemble de conjonctures synchrones, au niveau astrophysique,..
C’est sa venue qui produit le changement de magnétisme terrestre et le basculement des pôles , ainsi que le réveil des consciences et cela avant la venue de la vague Galactique..
son déplacement peut être rétrograde et donc sa vitesse et sa venue retardée , ajustée , en fonction du degrés d’éveil de la Terre et des consciences collectives ( il y a donc là des chocs à venir qui vont bousculer ) car il y a quand même un temps astronomique et cosmiques réduit à respecter..
il y a des signes de peuples dit primitifs , comme des prophéties , qui ont été transmis sur cette étoile qui brulera dans le Ciel.. sur ce deuxième Soleil.. sur l’arrivé du système gémellaire ou Double de notre système Solaire , sur le retour final de la lumière
les planètes tournent toutes, dans ce système solaire, autour du soleil sur le même plan de l’écliptique c’est-à-dire sur un même plan.
il n’y a pas des planètes qui sont dans un plan et d’autres qui sont dans un autre plan. Ça, c’est un phénomène qui est appelle les forces gravitationnelles.
La seule façon de maintenir les forces gravitationnelles c’est que toutes les planètes tournent dans le même plan de l’écliptique. Mais y’en a
une qui tourne pas dans le plan de l’écliptique et qui appartient pourtant à notre système solaire mais qui n’apparaît dans le plan de l’écliptique que tous les 12 000 ans.
C’est le système Némésis , son influence se fait sentir de plus en plus fortement , les bouleversements climatiques actuels ne sont que la conséquence de son approchement du plan de l’écliptique , et c’est cela qui déclenche tous les processus élémentaires à la surface de la planète mais aussi sur toutes les autres planètes.
Toutes les planètes de ce système solaire sont en train de bouillir.. par le Feu et ses rayonnements , ses radiations.. et sur notre planète , il y a des grenouilles dans le chaudron…
Il y a eu l’Atlantide : plus rien n’a existé de l’Atlantide. Il y a eu la Lémurie : plus rien n’a existé de la Lémurie. Il y a eu le règne des Géants, 300
000 ans avant Jésus-Christ. Quasiment aucune trace n’est restée. Chaque changement d’humanité s’accompagne de processus de nettoyages afin de passer à autre chose…
..

Comète C/2022 E3 (ZTF). Photo prise le 2 janvier 2023. En 24 heures, l’activité de la queue ionique a augmenté de manière significative.

L’auteur de la photo est Michael Jager.
La comète atteindra son périhélie le 12 janvier 2023 à distance de 166 millions de km, et l’approche la plus proche de la Terre aura lieu le 1er février 2023 à une distance de 42 millions de km. La comète devrait devenir plus brillante que la magnitude 6.
Lors de son approche la plus proche de la Terre, elle apparaîtra près du pôle Nord céleste et se situera dans la constellation de la Girafe. Les 10 et 11 février, la comète passera à 1,5 degré de Mars, et du 13 au 15 février, elle passera devant l’amas d’étoiles Hyades.
