Labourage des Océans

17.2/2023 Labourage des Océans..

Le Cyclone Freddy continue son déplacement vers l’ouest. Il engendre des vents à plus de 200 km/h et des rafales estimées à 280 km/h,. près de son œil et devrait passer au nord de l’Île Maurice et de la Réunion ce lundi , il poursuit sa traversée est-ouest de l’océan, en se dirigeant vers Madagascar qu’il devrait impacter ..
🚨 Jusqu’à présent, le cyclone Freddy a parcouru plus de la moitié du diamètre de l’océan Indien (~ 2 500 milles). Le record est de 6 800 milles parcourus par le cyclone Leon-Eline en 2000, qui a duré 4 semaines. Freddy pourrait franchir la barre des 5 000 milles à l’approche de l’Afrique la semaine prochaine.

🚨 Avec la plupart des modèles prévoyant une frappe sur Madagascar, et si le JTWC maintient le pic de vents à plus de 265Km/h , Freddy serait le seul cyclone à se former à l’est de 90°E, à atteindre le statut Catégorie 5 et à frapper Madagascar.

C’est un exploit très spécifique, mais cela montre depuis combien de temps dure la tempête !

Le JTWC est un centre inter-armes de prévision des cyclones tropicaux entre la US Navy et la US Air Force. Il est installé au centre de prévision maritime de Pearl Harbor, Hawaii.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑