


27.2/2023
LES AURORES BORÉALES OBSERVÉES DANS LE NORD DE LA FRANCE POURRAIENT SE REPRODUIRE CE LUNDI SOIR
en photo ; Pas de calais et bourgogne ..
c’était annoncé , c’est un signe extrêmement important que la chrysalide est en train d’accoucher de son papillon…
c’est des réalités concrètes qui accompagnent les changements. il n’y a pas que les éruptions qui produisent des aurores..
les vents solaires aussi chargés de particules , issus des trous coronaux produisent des aurores , celles ci portées par les vents entrent en collisions avec les atomes atmosphériques (principalement oxygène, hydrogène, azote), et les excitent ou ionisent , ce processus émet une lumière appelé aurore , cette lumière est issue de la collision qui peut être plus ou moins forte , selon la vitesse des vents , la force cinétique.. plus la vitesse est grande plus le choc est intense , plus cela descend profondément>..
selon l’altitude , les aurores ont différentes couleurs..
C’est la vitesse des vents solaires et leur densité ( leur contenu ) qui frappant le champs magnétique de la terre augmente l’ovalie , celle ci alors devient plus large et s’étend , du coup les aurores s’amplifient , et se déplacent vers des latitudes moyennes et basses…
leurs déplacements ECLAIRANT , alors des zones ou elles ne vont que rarement..
Les aurores se passent tout le temps , puisque les vents solaires soufflent souvent , seulement on ne peut les voir que lorsqu’il fait sombre.
