Philippines: glissement de roches après le fort tremblement de terre

7.3/2023 Philippines
Glissement de roches à Barangay Katipunan après le fort tremblement de terre de magnitude 6,0. les infrastructures sont mises à mal avec les séismes , comme avec les vents , les pluies etc..
🚨 Il y a de nombreuses vidéos montrant des effondrements de montagnes suite aux tremblements de Terre..

https://vk.com/video647796984_456243218



🚨🚨 Sans aller très loin , En Suisse en valais , de nombreux effondrements ont lieu suite à la fonte des glaciers les roches ne tiennent plus puisqu’elles ne sont plus  » cimentées  » par la glace….
en Valais , le dernier séisme remonte au 25 janvier 1946 et avait atteint 6.1 sur Richter , ce qui aujourd’hui avec la fonte des glaciers serait colossal ..
Plusieurs tronçons routiers sont menacés de fermeture suite aux éboulements .

les régions de Bâle et particulièrement du Valais sont sensibles , sur les dix tremblements de terre les plus puissants ayant frappé la Suisse, cinq ont eu lieu en Valais. il y a de nombreux barrages en valais..

Le Service sismologique suisse (SSS) enregistre 1000 à 1500 tremblements de terre par an, dont la plupart sont des microséismes.
La population ressent en fait environ 10 à 20 tremblements de terre par an.

Les tremblements de terre en Suisse sont principalement dus à la collision des plaques lithosphériques européenne et africaine. Les tensions causées en l’occurrence se déchargent principalement dans la région alpine et le fossé rhénan.

C’est dû , aussi à un autre niveau , à l’effondrement des forces gravitationnelles..et don aux modifications géophysique et biologique de Gaia..

💕

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑