France et phénomènes météorologiques

Pyrénées 10.1/2022

🚨
🚨

 nous assistons actuellement à la remontée d’une masse d’air d’origine tropicale (depuis les Caraïbes) et très fortement chargée en humidité (eau précipitable), prenant la direction de notre pays et notamment du quart Sud-Ouest de la France.
Ce phénomène prend la dénomination de « rivière atmosphérique », et sera la cause première des fortes pluies et des inondations qui vont toucher le piémont Pyrénéen ces prochains jours.
🚨🚨
Fortes pluies, crues majeures et avalanches : alerte rouge sur les Pyrénées dès ce 9 janvier 2022
150 à 200mm attendus en moyenne sur cet épisode pluvieux de 48 heures sur les Pyrénées (loc. jusqu’à 250mm).
En plus avec la fonte des neiges , l’ensemble des cours d’eau du piémont seront en crue.
Une VIGILANCE ROUGE a été émise pour les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques en raison du risque de crue majeure sur le Gave d’Oloronnous assistons actuellement à la remontée d’une masse d’air d’origine tropicale (depuis les Caraïbes) et très fortement chargée en humidité (eau précipitable), prenant la direction de notre pays et notamment du quart Sud-Ouest de la France. Ce phénomène prend la dénomination de « rivière atmosphérique », et sera la cause première des fortes pluies et des inondations qui vont toucher le piémont Pyrénéen ces prochains jours.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑