Blocage anticyclonique

🚨
🚨
🚨

 
j’avais partagé fin Décembre que le mois de janvier serait plutôt sec , sans pluies et bien Cela continue…
absence de précipitations, peu voire pas de vent, toujours aucune perturbation océanique à l’horizon… aucun brassage d’air océanique..
résultat dans les grandes villes , la qualité de l’air va se dégrader..
il y a déjà des alertes aux particules fines…

En cause, la présence d’un puissant anticyclone positionné aux abords des Iles Britanniques, indéboulonnable et se reconstituant sans cesse (pression entre 1035 et 1040hPa).
En regardant à plus long terme, rien ne semble véritablement se décanter, avec des simulations laissant « craindre » la persistance de conditions anticycloniques jusqu’à la mi-février…
Quoi qu’il en soit, nous devrons donc composer avec l’anticyclone, l’absence de pluie, ainsi que le manque de neige en montagne durant un long moment…

L’anticyclone qui garantit un temps sec et stable sur l’Europe de l’Ouest semble indéboulonnable jusqu’à la fin du mois. Il fait plonger l’air polaire sur l’Europe du sud-est, jusqu’en Turquie, Chypre et Proche-Orient où il neige abondamment, parfois jusqu’en bord de mer !

❤

l’air sur la planète est pollué , infecté, vicié, contaminé , différent thermiquement , et donc si il s’arrête de circuler , il stagne… l’élément air est aussi relié aux pensées des hommes…

https://vk.com/video647796984_456240861

https://vk.com/video647796984_456240862

https://vk.com/video647796984_456240860

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑