Trous coronaux et vent solaire, explications

💥
🔥

Le vent solaire provenant de ce trou coronal sud atteindra la Terre le 20 février en suivant de près le 19 , un autre baptême de Feu lié à une région d’interaction co-rotative ( CIR )
c’est à dire des champs de plasma issus de vents solaires qui voyagent à des vitesses différentes ..
Les trous coronaux peuvent apparaitre à n’importe quel moment. Les plus persistants peuvent parfois durer pendant plusieurs rotations du soleil (une rotation dure 27 jours).
Ils apparaissent plus souvent et sont plus stables dans les régions polaires du soleil (nord et sud). Ces trous coronaux persistants sont des sources durables pour les vents solaires à grande vitesse.
Lorsqu’un tel vent solaire à grande vitesse interagit avec le vent solaire ambiant relativement plus lent, une région de compression se forme, connue sous le nom de région d’interaction co-rotative

Ejectés depuis des trous coronaux proches de l’équateur du soleil, ces vents solaires peuvent, si ils se dirigent vers la terre, créer de belles aurores polaires grâce à leur vitesse plus importante que la normale.

De puissants CIR peuvent impacter la magnétosphère terrestre de sorte que des tempêtes géomagnétiques de magnitude G1 ou G2 (mineure ou modérée) peuvent apparaitre.

Dans de rares cas, la tempête peut être encore plus forte. Et il arrive parfois que ces tempêtes durent plusieurs jours.

le plasma du flux rapide rattrape et dépasse le plasma du flux lent.
ces champs de plasma rapides et lents se réunissent par choc.. compression , échauffement , la densité , la structure des plasmas change alors , ainsi que l’accélération , la force cinétique..

En ces temps les vents solaires peuvent être beaucoup plus puissant qu’une éruption , ils portent les énergies cosmiques ..
une vague de vent solaire de grande vitesse venant d’un trou coronal face à la Terre frappera le champ magnétique terrestre.

les vents solaires dans ce cas portent les énergies cosmiques et plus la vitesse des vents est grande , plus ça arrive vite , cela confère une énergie cinétique et donc cette vitesse élevée fait que les CHOCS, excitent les atomes de la haute atmosphère créant ainsi un bain d’énergie ionisant..

un bain ionisant , irradiant d’énergies d’AMOUR alors entoure la Terre dans ces situations .. On observe alors une sorte de « soupe » d’électrons extrêmement actifs, dans laquelle « baignent » des ions ou des noyaux atomiques… cela produit des irradiations ..

L’intensité du rayonnement cosmique à pour particularité de créer une excitation biologique du noyau cristallin de la Terre, comme de notre ADN …….Ionisation…


https://vk.com/video647796984_456241041 🚨💥
La grande et spectaculaire CME
qui était derrière le soleil le 16 février 2022

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑